2,8 M$ pour le prolongement de l'aqueduc à l'est de l'autoroute 55 à Saint-Étienne-des-Grès
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports26 mars, 2018, 10:47 ET
SAINT-ÉTIENNE-DES-GRÈS, QC, le 26 mars 2018 /CNW Telbec/ - Afin d'améliorer la qualité de vie des citoyens concernés, une somme maximale de 2,8 millions de dollars provenant du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports sera investie pour la réalisation du prolongement de l'aqueduc en bordure de l'autoroute 55 à Saint-Étienne-des-Grès.
La mise en place d'un service d'aqueduc dans un secteur situé à l'est de l'autoroute 55 fera en sorte de pallier la présence de chlorure de sodium dans les puits privés des citoyens touchés par cette problématique.
Le député de Maskinongé et adjoint parlementaire du premier ministre pour les régions, M. Marc H. Plante, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, M. André Fortin. Les travaux de branchement sont prévus en 2018. Avec l'appui de la Municipalité, des plans et devis ont été préparés à cet effet et un appel d'offres a été publié.
Citations :
« En 2015, le Ministère s'est engagé à redonner une eau de qualité aux citoyens touchés. Aujourd'hui, il respecte son engagement. Ainsi, l'action concrète des acteurs concernés contribuera à améliorer grandement la qualité de vie des résidents du secteur situé à l'est de l'autoroute 55. »
André Fortin, ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports
« Ce dossier a toujours été une priorité pour moi, et je suis fier de voir qu'une autre étape est franchie. Le Ministère s'est engagé à régler définitivement la problématique en collaboration avec la Municipalité de Saint-Étienne-des-Grès. À titre de député de Maskinongé, à la lumière de cette annonce, j'ai le sentiment d'avoir accompli mon devoir. »
Marc H. Plante, député de Maskinongé et adjoint parlementaire du premier ministre pour les régions
Faits saillants :
- Au printemps 2015, un comité a été mis sur pied par le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, en collaboration avec la Municipalité, la Direction de la santé publique de la Mauricie, le ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, le député de Maskinongé et des représentants des citoyens pour examiner différentes solutions. Le branchement à l'aqueduc a été retenu comme la solution privilégiée, et le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports s'est engagé à en assumer les coûts pour les propriétés touchées.
- La gestion du projet est confiée à la Municipalité de Saint-Étienne-des-Grès.
SOURCE Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports
Source : Marie-Pier Richard, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Tél. : 418 643-6970; Louis-Maxim Toutant, Conseiller politique, Bureau du député de Maskinongé, Tél. : 819 228-9722; Pour information : Relations avec les médias, Direction des communications, Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Tél. : Québec 418 644-4444, Montréal : 514 873-5600, Sans frais : 1 866 341-5724
Partager cet article