280 jeunes québécois iront représenter le Québec lors de deux compétitions internationales de robotique qui réuniront plus de 30 000 participants
MONTRÉAL, le 25 mars 2014 /CNW Telbec/ - Robotique FIRST Québec et Fusion Jeunesse sont fiers d'annoncer que, à la suite du 3e Festival de Robotique qui a eu lieu du 20 au 22 mars au Stade Uniprix, 280 jeunes québécois iront représenter le Québec à deux compétitions internationales de robotique : une à Saint-Louis, au Missouri, au mois d'avril et l'autre à Toronto, en Ontario, au mois de juin.
Championnat mondial à Saint-Louis, Missouri du 23 au 26 avril 2014
En tout, ce sont 200 jeunes ayant remporté des prix dans le cadre du défi des 14-18 ans qui se sont qualifiés pour le Championnat mondial à Saint-Louis, au Missouri, qui aura lieu du 23 au 26 avril et qui réunira plus de 30 000 jeunes. Sur la quarantaine d'équipes en lice à Montréal, six se sont qualifiées pour la finale internationale :
- L'alliance gagnante : Collège Régina Assumpta (Montréal), l'école secondaire de la Montée de la CSRS (Sherbrooke) et École secondaire La Courvilloise de la CSDPS (Beauport).
- Le Prix de la recrue de l'année : Collège Saint-Bernard (Drummondville).
- Le Prix de l'inspiration en génie : Séminaire de Sherbrooke (Sherbrooke).
- La Distinction de l'élève engagé, finaliste de la liste Dean Kamen (ex æquo) : Pierrick Arsenault, école secondaire Paul-Hubert de la CSPhares (Rimouski) et Ronit Dhar, école secondaire Saint-Henri de la CSDM (Montréal).
- La Distinction du président : École secondaire Saint-Henri de la CSDM (Montréal).
Du côté du défi en LEGO® des 9-13 ans, un école fut sélectionnée pour représenter le Québec lors du Championnat mondial :
- Les grands champions : l'école primaire Saint-Gérard de la CSDM (Montréal).
Compétition internationale à Toronto, Ontario du 4 au 7 juin 2014
Toujours du côté du défi en LEGO® des 9-13 ans, ce sont 75 jeunes ayant pris part à la compétition qui participeront à la compétition internationale à Toronto, en Ontario, qui aura lieu du 4 au 7 juin. Il s'agit de :
- l'école primaire Sainte-Maria-Goretti de la CSPI (Montréal), l'école primaire des Deux-Rives de la CSBE (Saint-Georges), l'école primaire Papillon d'Or de la CSBO (Val d'Or) et l'école primaire Jacques-Bizard de la CSMB (L'Île-Bizard).
Site Web : www.festivalderobotique.ca
SOURCE : Festival de robotique
Relations médias : Hémisphère relations publiques, Mélanie Bergeron, 514 922.2009; Caroline Bergevin, 514 914.5138; Marie-José Bégin, 514 994.0802
Partager cet article