28e Festival international Nuits d'Afrique - Le gouvernement du Québec annonce une aide financière de 120 000 $
MONTRÉAL, le 8 juill. 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Robert Poëti, et la ministre du Tourisme, Dominique Vien, sont heureux d'annoncer l'attribution d'une aide financière de 120 000 $ pour la tenue, à Montréal, du Festival international Nuits d'Afrique, qui débute aujourd'hui et se poursuit jusqu'au 20 juillet prochain.
Festival des plus colorés, Nuits d'Afrique réunit, chaque année, des artistes de renom provenant du Québec ainsi que de l'Afrique, des Antilles et de l'Amérique latine. Dans la chaleur estivale, le Quartier des spectacles accueillera, pour l'occasion, un nombre toujours grandissant de mélomanes, friands de performances musicales hors du commun.
« Le Festival International Nuits d'Afrique permet aux festivaliers et festivalières de célébrer la musique du monde dans une ambiance festive et chaleureuse. Ces prestations musicales rythmées sont l'illustration de la richesse et du dynamisme qui caractérisent notre industrie culturelle. Cet événement contribue à la notoriété de notre métropole à l'échelle mondiale », a souligné le ministre Poëti.
« Je suis ravie de soutenir un événement qui contribue à diversifier le secteur touristique de la métropole. L'atout du Festival international Nuits d'Afrique réside dans l'originalité et la qualité de son offre événementielle, encore inégalée au Québec. Cet événement, représentatif de la diversité culturelle qui caractérise et enrichit la métropole, participe à l'essor économique de la ville de Montréal, tout en favorisant la création d'emplois », a fait savoir la ministre Vien.
L'aide gouvernementale se répartit comme suit : 60 000 $ provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole, administré par le Secrétariat à la région métropolitaine, et 60 000 $ provenant du ministère du Tourisme, dans le cadre de son Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux événements touristiques.
Sources : |
|
Valérie Rodrigue Attachée de presse Cabinet du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal Téléphone : 418 643-6980 |
Cynthia Saint-Hilaire Attachée de presse Cabinet de la ministre du Tourisme Téléphone : 418 528 8063 |
SOURCE : Secrétariat à la région métropolitaine
Valérie Rodrigue, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Téléphone : 418 643-6980; Cynthia Saint-Hilaire, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme, Téléphone : 418 528 8063
Partager cet article