#vinsgenereux
Le Centre de bénévolat et moisson Laval remercie les Québécois qui ont participé au Grand week-end généreux de la SAQ au profit du réseau des Banques alimentaires du Québec
LAVAL, QC, le 9 juin 2016 /CNW Telbec/ - Les Québécois ont répondu à l'appel afin de soutenir l'aide alimentaire et se sont rendus en grand nombre dans leur succursale SAQ pour participer au Grand week-end généreux. Grâce aux dons des clients et à la contribution de la SAQ de 1 $ par vin blanc vendu un chèque de 29 388 $ a été remis au Centre de bénévolat et moisson Laval. Le montant amassé pour l'ensemble du réseau des Banques alimentaires du Québec est de 705 456 $, ce qui porte à plus de 3 M$ la contribution de la SAQ au cours des six dernières années.
Un vin blanc pour une bonne cause
« La SAQ a fait de l'aide alimentaire sa cause d'entreprise et nous sommes très heureux que nos clients aient répondu à l'appel, encore cette année. Cet engagement est important, car la campagne a lieu au moment de l'année où les provisions des banques alimentaires sont au plus bas », a déclaré Alain Brunet, président et chef de la direction de la SAQ.
« La contribution de la SAQ et de ses clients représente chaque année le don en argent le plus important pour nous. Cette campagne est vitale pour le Centre de bénévolat et moisson Laval qui répond à plus de 500 de demandes d'aide alimentaire d'urgence chaque mois », a déclaré M. Jean Gagnon, Directeur général adjoint. « Pour notre organisation, recevoir 1 $ permet d'offrir 3 repas. L'appui de la SAQ nous permet de venir en aide à 20 972 dont 10 828 enfants dans le besoin qui ne mangent pas à leur faim.»
À propos du Centre de bénévolat et moisson Laval
Chaque semaine, Le Centre de bénévolat et moisson Laval dessert 63 organismes ainsi que 37 écoles via sa banque alimentaire. Le Comptoir alimentaire d'urgence quand à lui permet d'offrir du dépannage alimentaire à 120 familles par semaine. Le Centre de bénévolat et moisson Laval a pour mission de développer, soutenir et promouvoir l'action bénévole et l'entraide sociale par l'offre de services directs et le développement de compétences des bénévoles, individus et organismes ainsi qu'assurer l'approvisionnement et la juste redistribution de denrées aux organismes oeuvrant en sécurité alimentaire et aux individus en difficulté.
À propos de Banques alimentaires du Québec
Depuis plus de 25 ans, le réseau de Banques alimentaires du Québec soutient et représente à travers le Québec 19 membres Moisson (banques alimentaires régionales) et 11 membres associés qui approvisionnent quelque 1 064 organismes communautaires. Il dessert plus de 400 000 personnes qui ont faim au Québec dont 150 000 enfants. BAQ veille au partage équitable des denrées entre les Moissons à travers le Québec, s'assure de mettre en commun des ressources, de l'expertise et des informations afin de répondre de façon plus efficace aux Québécois en situation de pauvreté.
À propos de la SAQ
La SAQ a le mandat de faire le commerce des boissons alcooliques en offrant une grande variété de produits de qualité. Elle réalise ce mandat grâce à un réseau de quelque 400 succursales et 440 agences. La SAQ commercialise 12 500 produits provenant de 71 pays. Au-delà de sa vocation commerciale, la SAQ contribue annuellement à quelque 500 organismes et événements à travers le Québec par l'entremise de son Programme de dons et de commandites. La valeur de ses contributions a atteint 7,5 millions de dollars en 2014-2015.
www.saq.com / www.facebook.com/saq
SOURCE Centre de bénévolat et moisson Laval
Bas de vignette : "Logo : Centre de bénévolat et moisson Laval (Groupe CNW/Centre de bénévolat et moisson Laval)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160609_C5901_PHOTO_FR_710309.jpg
Jean Gagnon, Centre de bénévolat et moisson Laval, Directeur général adjoint, (450) 681-6164 p.2238, [email protected]; Linda Bouchard, Responsable, relations de presse, Société des alcools du Québec, 514 254-6000, poste 5385, [email protected]
Partager cet article