2e édition des Grands Bâtisseurs IGA : La bannière IGA rend hommage à ses marchands
MONTRÉAL, le 12 févr. 2014 /CNW Telbec/ - Pour la deuxième année consécutive, IGA souligne le travail de ses marchands qui participent au succès de la bannière. Hier soir, MM. Gérald Lambert, Yvan Lambert et François Girard ont été honorés par leurs pairs lors de l'assemblée annuelle d'IGA.
Des familles actives à l'échelon local
Pour sa première année d'existence, le programme de reconnaissance des Grands Bâtisseurs IGA avait rendu hommage à quatre marchands qui, malheureusement, n'étaient déjà plus de ce monde. MM. Eugène Vallée, Gérald Lord, Jacques Daigle et Jean-Claude Crevier s'étaient démarqués tout au long de leur vie en laissant une empreinte incontestable dans le développement de la bannière IGA.
Cette année, trois marchands sont à l'honneur :
- Gérald et Yvan Lambert ont fait prospérer la bannière en instaurant une véritable tradition familiale plus que centenaire. Les deux frères ont grandi avec un grand-père et un père dans le commerce d'alimentation et ils ont transmis cette passion à leurs enfants qui assurent aujourd'hui la relève. Dans les années 50, ils ont fait partie des premiers marchands engagés sous la bannière IGA. Les Marchés Lambert possèdent aujourd'hui six magasins en Montérégie.
- Dès l'âge de 16 ans, François Girard a travaillé comme commis au rayon des fruits et légumes d'un supermarché Dominion. Durant 25 ans, il gravira les échelons pour devenir le gérant de l'Est du Québec. En 1983, il devient propriétaire d'un magasin IGA à Bois-des-Filion. Les années suivantes, il ouvrira, agrandira et relocalisera d'autres magasins dans la région des Laurentides. Au printemps 2013, la Famille Girard ouvre un cinquième magasin à Terrebonne, qui compte désormais près de 900 employés.
Valoriser les initiatives
Un comité de sélection s'occupe de choisir annuellement les marchands qui seront nommés Grands Bâtisseurs IGA. Les critères d'admissibilité définis permettent de mettre en valeur des marchands qui ont laissé une marque comme employeurs de choix.
En effet, le programme récompense ceux qui sont actifs ou qui l'ont été pendant au moins dix ans, et dont le ou les magasins sont toujours en activité aujourd'hui. On souligne leur leadership, leur qualité de gestionnaire et leur qualité comme partenaire d'affaires.
La collaboration active et efficace avec toutes les parties prenantes (autres marchands, Sobeys, fournisseurs) est également mise de l'avant. Le service client étant au cœur des priorités, le Grand Bâtisseur et ses supermarchés doivent être reconnus par la communauté comme des incontournables de leur vie de quartier, et les clients doivent y connaître une excellente expérience de magasinage.
Les marchands honorés sont des modèles dans le domaine de l'alimentation qui ont su transmettre leur passion à leur famille et à leurs employés. La bannière IGA les remercie chaleureusement de leur contribution.
À propos d'IGA
IGA est le plus important regroupement d'épiciers indépendants au Canada et ses origines au Québec remontent à 1953. Les 279 marchands IGA sont constamment à la recherche de nouvelles façons de mieux servir leur clientèle. La bannière IGA comprend les magasins IGA, IGA extra, IGA express et IGA mini. IGA est l'unique regroupement de marchands alimentaires à offrir la possibilité d'accumuler des milles de récompense AIR MILESmd.
Trouvez-nous sur Facebook www.facebook.com/ViveLaBouffe.
Suivez-nous sur Twitter www.twitter.com/IGAqc
Inspirez-vous sur Pinterest : http://pinterest.com/ViveLaBouffe
Consultez le www.iga.net
SOURCE : IGA
Laurie Fossat
Conseillère aux communications | Sobeys Québec
514-324-1010, poste 2158
[email protected]
Partager cet article