2e Forum social québécois en fin de semaine au cégep du Vieux-Montréal -
Exposition des photos du conflit par les photographes en lock-out du Journal
de Montréal
MONTRÉAL, le 9 oct. /CNW Telbec/ - Les photographes en lock-out du Journal de Montréal ouvrent leur chambre noire ! À l'occasion du 2e Forum social québécois qui s'est amorcé hier, ils invitent la population à venir voir plus d'une centaine de leurs meilleures photographies des nombreuses manifestations et assemblées auxquelles ils ont participé depuis qu'ils ont été jetés sur le trottoir, avec leurs camarades de la rédaction et du personnel de bureau, le 24 janvier 2009.
Cette exposition du Syndicat des travailleurs de l'information du Journal de Montréal (STIJM-CSN) est l'une des 28 activités que la CSN, ou l'une de ses organisations affiliées, propose durant le FSQ qui se tient jusqu'au 12 octobre à l'UQAM et au cégep du Vieux-Montréal.
Depuis le début du conflit de travail, les lock-outés ont multiplié les manifestations pour faire connaître les enjeux de leur lutte et inviter la population à ne pas lire le Journal de Montréal. Ainsi, plus de 2000 photos ont été prises par les photographes. De ce nombre, plus d'une centaine ont été retenues pour l'exposition. En outre, d'autres clichés publiés dans RueFrontenac.com sur l'actualité, les sports ou les arts seront exposés.
Les lock-outés vous donnent donc rendez-vous les
Renseignements: Louis-Serge Houle, Information-CSN, (514) 792-0795; Source: Syndicat des travailleurs de l'information du Journal de Montréal (CSN)
Partager cet article