L'enquête criminelle de la Police provinciale de l'Ontario se poursuit; l'accès au centre commercial n'est pas encore sécuritaire pour la police et le public
ORILLIA, ON, le 10 juill. 2012 /CNW/ - La Police provinciale de l'Ontario demande à la population de continuer de lui transmettre toute information qu'elle pourrait détenir sur l'effondrement du toit du centre commercial Algo survenu le 23 juin à Elliot Lake.
Les membres de la Direction des enquêtes criminelles de la Police provinciale demandent à toute personne croyant avoir de l'information susceptible d'être importante pour cette enquête de téléphoner à la ligne d'information spéciale au 1 855 677-4636 (1 855 OPP-INFO).
À l'heure actuelle, la Police provinciale travaille avec des ingénieurs et d'autres experts, ainsi qu'avec le ministère du Travail de l'Ontario pour élaborer un plan permettant d'offrir aux enquêteurs un accès contrôlé aux installations. Lorsque les policiers pourront avoir accès aux installations, les enquêteurs travailleront aussi rapidement et efficacement que l'état des lieux le permet, afin de réunir toute l'information nécessaire pour mener cette enquête à bien.
Il est important de noter que, jusqu'à ce que les enquêteurs aient pu terminer leur analyse de la structure du centre commercial, l'édifice demeurera scellé afin de préserver et de protéger la scène des événements. On rappelle aux locataires et aux marchands du centre commercial qu'il leur est interdit d'accéder à l'immeuble afin de récupérer quelque bien que ce soit, peu importe son emplacement. Une fois l'enquête et l'analyse de la police terminées, un plan sera élaboré pour répondre aux demandes de tous les locataires du centre commercial et des autres parties intéressées souhaitant récupérer leurs biens actuellement sur le site.
Des membres du Détachement d'Algoma-Est et du Nord-Est de la Police provinciale continuent de s'assurer que le site demeure sécurisé.
La Police provinciale continuera de diffuser des mises à jour dans les médias concernant cette enquête, à mesure que de nouvelles informations seront disponibles.
Relations avec les médias :
Sergent Pierre Chamberland
Coordonnateur des relations avec les médias
Tél. : 705 329-6878
www.opp.ca
Suivez la Police provinciale de l'Ontario sur Twitter à : www.twitter.com/OPP_News
Partager cet article