3 enfants malades du cœur effectueront un Ultramarathon à bord d'une joëlette
QUÉBEC, le 28 mai 2018 /CNW Telbec/ - Le 6 octobre prochain, 3 enfants malades du cœur prendront part à l'Ultramarathon de la Fondation En Cœur à bord d'une joëlette ! Ils seront portés, à relais, par 3 équipes de 6 coureurs de l'Association Le Cœur et Les Jambes.
Pour la deuxième édition de l'Ultramarathon de l'événement Courir 6H En Cœur, présenté par la Fondation Suzanne et Jean-Robert Leclerc du Groupe Leclerc Inc., En Cœur repousse les limites du possible ! Courir un Ultramarathon est déjà un effort surhumain en soi, imaginer le faire en portant une joëlette ! C'est l'exploit que réaliseront les coureurs de l'Association Le Cœur et Les Jambes. Sur un parcours de 54 km traversant la ville de Québec, trois enfants porteurs d'une malformation cardiaque seront transportés, à relais, à bord d'un fauteuil monoroue tout terrain. Une expérience sans aucun doute inoubliable pour ces enfants !
L'Ultramarathon de la Fondation En Cœur est également ouvert à tous les adeptes de course à pied et amoureux de plein air du pays. Il s'agit de la seule course permettant de traverser la ville de Québec en entier par ses plus beaux sentiers !
Courir 6H En Cœur - Volet grand public
L'événement signature Courir 6H En Cœur revient pour une 5e année dans 4 villes à travers la province de Québec. 6 heures étant la durée moyenne d'une opération à cœur ouvert chez un enfant malade, il s'agit d'une course très symbolique. Depuis le début, c'est plus de 900 000 $ qui ont été amassés grâce à cet événement !
L'événement Courir 6H En Cœur aura d'abord lieu à Sherbrooke et à Rimouski le 8 septembre pour ensuite se déplacer à Québec, avec son volet Ultramarathon le 6 octobre et finalement s'arrêter à Montréal le 13 octobre.
À propos de la Fondation En Cœur
En Cœur, la Fondation québécoise pour les enfants malades du cœur, œuvre depuis plus de
30 ans auprès des familles d'enfants cardiaques. Elle offre plusieurs services à ces familles dont l'hébergement, le soutien financier, le prêt et le don de matériel médical, la production et l'édition de matériel d'information et plus encore !
Au Québec, 1 enfant sur 100 naît avec une malformation cardiaque nécessitant un suivi médical. La moitié d'entre eux auront recours à des opérations et suivis importants durant toute leur vie.
Pour en savoir plus, visitez le site http://www.courirencoeur.ca/
SOURCE Groupe Biscuits Leclerc
Philippe Deslauriers, Coordonnateur - Section Québec, 418-654-2270, [email protected]
Partager cet article