30 ANS DE TOXICOMANIES À L'UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL
Nouvelles fournies par
Faculté de l'éducation permanente de l'Université de Montréal13 oct, 2010, 09:54 ET
MONTRÉAL, le 13 oct. /CNW Telbec/ - La Faculté de l'éducation permanente de l'Université de Montréal célèbre cette année les 30 ans du Certificat de toxicomanies, créé et développé dans une perspective facultaire de formation continue, et répondant en ce sens aux besoins exprimés ponctuellement par les milieux.
La consommation de drogues, le jeu, l'alcool et les autres formes de toxicomanies suscitent de nombreux débats et posent d'importants défis aux professionnels qui sont appelés à intervenir auprès des personnes vulnérables. Depuis la création du programme 3 000 étudiants ont obtenus leur certificat, devenant ainsi mieux préparés à soutenir et accompagner ces clientèles. Avec des cours tels Pratiques novatrices en prévention, Jeunes, prévention et toxicomanies, ainsi qu'un stage à l'international, il offre une formation branchée sur les développements et les enjeux liés aux problématiques touchant les toxicomanies. Depuis sa création, il y a 30 ans, le programme a connu quatre modifications majeures, le maintenant ainsi à la fine pointe.
Ce 30e anniversaire rappelle la pertinence des programmes de la FEP, lesquels suscitent depuis bientôt 60 ans, l'adhésion de dizaines de milliers d'adultes en quête de perfectionnement.
La Faculté de l'éducation permanente, seule faculté au Québec, dédiée exclusivement à la formation des clientèles adultes, accueille chaque année près de 10 000 étudiants. De son côté, l'Université de Montréal, avec ses écoles affiliées, compte près de 6 000 professeurs, chercheurs et chargés de cours et accueille près de 46 000 étudiants. Avec 250 programmes de 1er cycle, 180 programmes de 2e cycle et 71 programmes de doctorat, elle offre l'un des éventails de programmes de formation les plus complets en Amérique du Nord.
Renseignements:
Catherine Gascon
Conseillère en communication
[email protected]
343-6111 poste 2927
Source : Faculté de l'éducation permanente
Partager cet article