30e édition Les Mercuriades: Le Mérite "Promotion de l'entrepreneuriat"
décerné à Jean-Pierre Gaumont
(Photo disponible)
MONTRÉAL, le 7 mai /CNW Telbec/ - Lors de la soirée de gala du concours Les Mercuriades organisée par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) hier, monsieur Jean-Pierre Gaumont s'est vu présenter le Mérite Promotion de l'entrepreneuriat par monsieur Sam Hamad, ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre du Travail.
Représentant le premier ministre pour l'occasion, le ministre a souligné que la carrière de Jean-Pierre Gaumont est consacrée en entier à transmettre aux jeunes la passion d'entreprendre. Depuis 1974, monsieur Gaumont travaille avec Jeunes Entreprises du Québec, dont il est devenu directeur général en 1980. Son travail l'a également appelé à contribuer à la mise en place de programmes semblables dans la francophonie.
Cela fait maintenant 35 ans que monsieur Gaumont fait la promotion de l'entrepreneuriat auprès des étudiants des ordres primaire, secondaire et collégial pour assurer une relève compétente aux entrepreneurs d'aujourd'hui. Il s'est donné pour mission d'inspirer et d'éduquer les jeunes aux valeurs de l'entreprise, de les aider à comprendre les affaires et l'économie, et de leur permettre de développer des aptitudes d'entrepreneurs. Ainsi seulement, croit-il, pourrons-nous aider les jeunes à devenir une meilleure relève entrepreneuriale.
La FCCQ et le Mérite Promotion de l'entrepreneuriat
La Fédération s'est donnée comme mission de promouvoir la liberté d'entreprendre, moteur du développement et de la prospérité économique de toute société. Le prix Mérite Promotion de l'entrepreneuriat 2010 est soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse, dans le cadre de la Stratégie d'action jeunesse 2009-2014. Cette stratégie vise le développement de la culture entrepreneuriale chez les jeunes. La FCCQ en partenariat avec le Secrétariat à la jeunesse a instauré depuis 2006 le mérite Promotion de l'entrepreneuriat dans le cadre de son concours Les Mercuriades.
À propos du concours Les Mercuriades
Le concours Les Mercuriades est le plus prestigieux concours québécois destiné à reconnaître le savoir-faire des entreprises québécoises. Il en est à sa 30e édition. Ce concours est rendu possible grâce à Investissement Québec, Hydro-Québec, le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, le Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Raymond Chabot Grant Thornton, RBC Banque Royale, Rio Tinto Alcan, l'Agence de l'efficacité énergétique, le Secrétariat à la jeunesse, CN, la Banque HSBC Canada, Metro, le 98,5 FM, Les Affaires et RDI.
À propos de la FCCQ
Grâce à son vaste réseau de 155 chambres de commerce, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 40 000 entreprises et 100 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. La FCCQ est l'ardent défenseur des intérêts de ses membres au chapitre des politiques publiques, favorisant ainsi un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.
Pour plus de détails, visitez le site www.mercuriades.com
Renseignements: Marc Poisson, Fédération des chambres de commerce du Québec, (514) 844-9571, poste 3242, Cellulaire: (514) 616-7691, [email protected]
Partager cet article