32 000 000 $ et 2 500 000 $ - Une fin de semaine payante : les gros lots du Lotto Max et du Lotto 6/49 raflés par des Québécois! English
MONTRÉAL, le 23 oct. 2019 /CNW Telbec/ - La chance a souri deux fois plutôt qu'une à des Montérégiens la fin de semaine dernière. Liliane Synotte Deschênes a mis la main sur le gros lot de 32 000 000 $ du Lotto Max au tirage du 18 octobre, et le couple formé de Jean-Roch Tremblay et de Sophie Grothé a remporté 2 500 000 $ (gros lot partagé) au tirage du Lotto 6/49 du 19 octobre.
Les gagnants ont célébré leur gain en présence des médias lors d'un événement festif qui se tenait aujourd'hui, au siège social de Loto-Québec à Montréal.
En bref
Liliane Synotte Deschênes (32 M$)
|
Jean-Roch Tremblay et Sophie Grothé (2,5 M$)
|
Une nouvelle multimillionnaire grâce au Lotto Max
- Liliane a l'habitude de se procurer des billets du Lotto Max, sa loterie préférée.
- C'est le lendemain du tirage que la gagnante, accompagnée de son conjoint, a vérifié son billet à l'aide du vérificateur de billets libre-service situé dans un kiosque de Loto-Québec. Elle n'avait encore aucune idée de ce qui l'attendait.
- Surprise, Liliane croyait avoir vu apparaître un montant de 32 000 $ à l'écran. C'est plutôt 32 000 000 $ que la gagnante venait de remporter, soit le gros lot du Lotto Max. Encore plus de zéros!
- La fin de semaine a été très longue pour la chanceuse, qui avait très hâte de venir réclamer cette impressionnante somme aux bureaux de Loto-Québec. Elle avait bien rangé son billet dans son sac à main, qu'elle n'a pas quitté des yeux. Elle l'a même gardé avec elle pour dormir!
- Maintenant multimillionnaire, Liliane souhaite s'acheter une moto et une voiture ainsi que voyager avec son conjoint et son fils.
Une réaction qui a de quoi réveiller toute la famille
- Toute la famille dormait lorsque Jean-Roch a appris qu'il devenait millionnaire. « J'ai lâché un cri en voyant le montant sur l'écran et j'ai réveillé tout le monde », a confié le gagnant.
- Tirée du sommeil par les cris de son père, sa fille a cru qu'il y avait un nid d'abeilles dans la maison.
- Jean-Roch et Sophie se sont rendus chez un détaillant pour montrer au commis la capture d'écran qu'ils avaient prise de l'application mobile Loteries de Loto-Québec et faire valider leur billet.
- Le couple souhaite prendre le temps de réfléchir à ses projets avant d'entreprendre quoi que ce soit.
Citation
« Les Québécois ont été particulièrement chanceux à la loterie la fin de semaine dernière. En plus des gros lots de 32 000 000 $ au Lotto Max et de 2 500 000 $ au Lotto 6/49, un autre gros lot de 1 000 000 $ a été remporté dans la région du Centre-du-Québec, cette fois-ci au tirage de l'Extra du 19 octobre », a déclaré Isabelle Jean, présidente des opérations - Loteries et vice-présidence aux affaires publiques.
À propos de Loto-Québec
Loto-Québec a pour mission de gérer l'offre de jeux de hasard et d'argent de façon efficiente et responsable en favorisant l'ordre, la mesure et l'intérêt de la collectivité québécoise. Le divertissement est au cœur de ses activités. Du 1er janvier au 22 octobre 2019, Loto-Québec a versé 70 lots de 1 000 000 $ ou plus et fait 65 millionnaires. Les loteries Gagnant à vie et Grande Vie ont permis à 21 chanceux de mettre la main sur une rente à vie. Nos gagnants de lots importants figurent sur la page Gagnants du site Loteries.
Site Loteries : loteries.lotoquebec.com
Mot-clic : #lotoquebec
twitter.com/lotoquebec
facebook.com/LotoQuebecLoteries
youtube.com/LotoQuebec
instagram.com/lotoquebec_officiel
linkedin.com/company/loto-quebec
SOURCE Loto-Québec
Source : Patrice Lavoie, Directeur corporatif des affaires publiques et des médias, Loto-Québec et ses filiales, 514 499-5130, [email protected], twitter.com/patricelavoie; Renseignements : Renaud Dugas, Conseiller senior en affaires publiques et en médias, Loto-Québec et ses filiales, 514 499-5208, [email protected]
Partager cet article