MONTRÉAL, le 31 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Netlift, une application montréalaise de transport planifié, complète son financement de 3,2 millions de dollars. Le gouvernement du Québec, par le biais de son mandataire Investissement Québec, Fonds InnovExport, Real Ventures et les actionnaires actuels participent à ce tour de table.
Cet investissement permettra à Netlift d'accélérer la commercialisation à grande échelle de sa solution mobile de transport planifié. Montréal sera la première ville au monde où ce nouveau modèle d'affaires sera déployé.
« L'économie numérique exige d'innover et d'optimiser nos pratiques dans tous les secteurs d'activité, notamment celui du transport. Notre gouvernement est donc fier de soutenir l'entreprise Netlift dans le développement et la commercialisation de cette plateforme de mobilité innovante, laquelle contribue assurément au virage numérique du Québec », a déclaré Dominique Anglade, vice première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique.
« Nous considérons Netlift comme une des rares entreprises qui vont révolutionner le marché du transport de personnes. Le marché visé est absolument colossal et Netlift a une vraie opportunité de le conquérir. Nous croyons dans le potentiel de développement de Netlift et nous entendons supporter sa croissance », a mentionné Richard Bordeleau, président du Fonds InnovExport.
Pour Sylvain Carle, associé chez Real Ventures : « Le transport est un secteur avec des immenses défis et donc des opportunités qui le sont tout autant. Netlift est une solution innovante pour résoudre les enjeux fondamentaux de mobilité dans les grandes villes du monde. »
À propos de Netlift
Fondée à Montréal en 2012, Netlift est une application de transport planifié unique au monde alliant covoiturage et déplacements en taxi offrant une solution de mobilité simple, garantie et efficace. Accessible sur téléphone mobile intelligent, Netlift met en contact des passagers et des conducteurs disposés à partager, moyennant quelques dollars par trajet, les places disponibles dans leur véhicule pour aller travailler ou simplement pour se déplacer.
SOURCE Netlift
Sabrina Fournier, Morin Relations Publiques, 514 289-8688, poste 250
Partager cet article