35e anniversaire de la Ligue nationale d'improvisation - « Encore sans domicile fixe, la LNI doit prendre maison » - Louise Harel
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle06 juin, 2012, 17:46 ET
MONTRÉAL, le 6 juin 2012 /CNW Telbec/ - « À l'aube de son 35e anniversaire, la Ligue nationale d'improvisation mérite d'avoir son adresse », a déclaré Mme Louise Harel, chef de l'Opposition officielle et chef de Vision Montréal, à l'occasion de l'intronisation de Claude Legault en tant que membre du Temple de la renommée de la Ligue nationale d'improvisation au Stade olympique.
« Malgré sa renommée internationale, sa contribution inéluctable au dynamisme culturel montréalais et son appartenance manifeste au patrimoine québécois, il est déplorable que la LNI soit sans domicile fixe depuis la fermeture du Medley en 2009 », a ajouté Mme Élaine Ayotte, conseillère de ville, district de Marie-Victorin et porte-parole de l'Opposition officielle en matière de culture.
Une aide financière promise par le Maire
Lors des échanges ayant eu lieu au conseil municipal du 16 avril, le Maire Tremblay a indiqué qu'après consultation auprès de ses services, la LNI remplissait tous les critères menant à l'octroi d'une aide financière pour l'élaboration d'un Programme fonctionnel et technique (PFT). « La réalisation de cette étude préalable est une condition du Ministère de la Culture pour accompagner financièrement la LNI dans sa recherche d'un nouveau toit. En vue de rendre hommage à la LNI à l'occasion de son 35e anniversaire, nous demandons qu'un suivi soit fait par l'administration suite à ses promesses. La Ville doit confirmer dans les plus brefs délais l'octroi de la subvention nécessaire à l'élaboration de ce PFT », a ajouté Mme Ayotte.
Fondée par Robert Gravel et Yvon Leduc en 1977, la LNI est une entreprise qui a fait des petits partout à travers le monde et qui a intéressé des générations au théâtre, à l'improvisation et au jeu. De plus, la LNI a propulsé plusieurs comédiens québécois. « Les ligues d'improvisation à Montréal sont un phénomène encore et toujours bien présent et leur chef de file, la LNI, mérite qu'on lui consacre toute l'attention nécessaire», a conclu Mme Ayotte.
Militza Jean
Attachée de presse
Cabinet de la chef de l'Opposition officielle
Bureau : 514-872-2934
Cell. : 514-247-0446
[email protected]
Partager cet article