MONTREAL, le 25 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Hier soir, lors de son 36e Gala annuel, l'Association des MBA du Québec a décerné au chef de la direction de La Coop fédérée, M. Gaétan Desroches, le titre de MBA de l'année 2016. Le gala s'est tenu a L'Arsenal devant un parterre impressionnant de près de 400 invités membres du Québec inc. et du mouvement coopératif.
Le gala du MBA de l'année a pour objectif de reconnaître et d'honorer un MBA de talent et d'expérience qui, par son travail, ses réalisations et ses succès, a su se mériter le respect et l'estime de la communauté.
« La reconnaissance que reçoit Gaétan ce soir permet d'abord et avant tout de reconnaître ses grandes qualités de leader et de gestionnaire, mais elle permet également de reconnaître La Coop fédérée comme un acteur important de notre économie. » a déclaré le président de La Coop fédérée, Ghislain Gervais.
« C'est une grande fierté pour La Coop fédérée et son réseau de voir son chef de la direction ainsi honoré. Je me joins d'ailleurs aux autres membres du conseil d'administration afin de le féliciter et de lui souhaiter du succès dans la poursuite de son mandat », a ajouté Ghislain Gervais.
Cette reconnaissance s'ajoute a celles reçues cette année soit, lauréat 2016 du Gala des nouveaux performants, récipiendaire du Prix Excellence entrepreneuriale 2016 de l'AQINAC et lauréat du tout premier Prix Laurent Beaudoin du centre de gestion de l'Université de Sherbrooke.
Gaétan Desroches est chef de la direction de La Coop fédérée depuis mai 2014. Il œuvre au sein de l'organisation depuis 36 ans.
À propos de La Coop fédérée
Fondée en 1922, La Coop fédérée est la plus importante organisation agroalimentaire au Québec. Elle est la propriété de plus de 90 000 membres regroupés au sein de 72 coopératives réparties dans plusieurs provinces canadiennes et elle est présente dans la plupart des maillons de la chaîne agroalimentaire. En tant que grossiste, La Coop fédérée fournit aux producteurs agricoles des biens et des services nécessaires à l'exploitation de leur entreprise. Ses activités se séparent en trois divisions : agricole (productions animale et végétale et commercialisation des grains, sous les bannières Elite et La Coop), détail et innovation (énergies, quincaillerie et machines agricoles, sous les bannières Sonic, Unimat, BMR et Agrizone), et viandes (sous les bannières Olymel, Flamingo et Lafleur). La Coop fédérée emploie 12 200 personnes et son chiffre d'affaires s'élève à 5,992 milliards de dollars. En incluant ses coopératives affiliées, La Coop fédérée compte plus de 18 350 employés et un chiffre d'affaires combiné de 9,6 milliards de dollars.
SOURCE La Coop fédérée
Bas de vignette : "De gauche à droite : M. Enrico Pallota vice-président du conseil, financement des sociétés chez Banque Nationale, M. Jean-Sébastien Lamoureux, président de l’Association des MBA du Québec, M. Ghislain Gervais, président de La Coop fédérée, M. Gaétan Desroches, chef de la direction de La Coop fédérée, M. Robert Coallier, chef de la direction chez Agropur Coopérative, la présidente du bureau de direction de l’Association des MBA du Québec, Mme. Lucie Chouinard ainsi que M. Martin Thibodeau, président, direction du Québec chez RBC Banque Royal. (Groupe CNW/La Coop fédérée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161125_C4852_PHOTO_FR_825932.jpg
Source : Ben Marc Diendéré, Vice-président principal communications, affaires publiques et image de marques ; Contact médias : Marie-Hélène Cliche, Directrice des communications corporatives et web, 514 347-5939 | [email protected]
Partager cet article