39 suppléments au loyer au Saguenay-Lac-Saint-Jean - Soutenir davantage les familles ou les personnes seules à faible revenu
QUÉBEC, le 10 juill. 2017 /CNW Telbec/ - Le Gouvernement du Québec annonce la distribution, pour l'année 2017-2018, de 39 suppléments au loyer additionnels dans le marché locatif privé de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Ce programme Supplément au loyer (PSL) permet à une famille ou à une personne seule à faible revenu d'habiter un logement du marché locatif privé ou appartenant à une coopérative d'habitation, à un organisme sans but lucratif ou à un office d'habitation, en payant un loyer semblable à celui d'une habitation à loyer modique, soit l'équivalent de 25 % de son revenu.
La répartition dans la région se fera comme suit :
Offices municipaux d'habitation |
Nombre de suppléments au loyer |
Dolbeau-Mistassini (Roberval) |
3 |
Saint-Gédéon (Lac Saint-Jean) |
1 |
Saint-Bruno (Lac Saint-Jean) |
5 |
Saguenay |
30 |
Citations :
« C'est une autre bonne nouvelle pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean puisque cette aide supplémentaire contribuera à améliorer la qualité de vie de nos concitoyennes et de nos concitoyens. En effet, ces suppléments au loyer permettent de répondre directement à certains besoins particuliers de notre région en habitation tout en tenant compte des réalités de chaque milieu. »
Philippe Couillard, premier ministre du Québec, responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et député de Roberval
« L'aide annoncée profitera aux ménages à faible revenu qui pourront bénéficier sous peu d'une subvention leur permettant d'accéder à un logement abordable. L'attribution de ces suppléments au loyer constitue une aide directe et rapide à la personne, et soutiendra de manière importante les ménages dans le besoin. »
Serge Simard, adjoint parlementaire du premier ministre pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et député de Dubuc
Faits saillants :
- Les suppléments au loyer annoncés seront distribués à des offices d'habitation qui gèrent déjà ce type de subvention.
- La mise en place de cette mesure fait suite à l'investissement supplémentaire de 40 M$ dans l'habitation qui a été annoncé lors du budget 2015-2016. Plus de 5800 suppléments au loyer étaient alors confirmés sur cinq ans par l'entremise du PSL. Nous en sommes à la troisième année de cette mesure.
- La SHQ a pour mission de favoriser l'accès des citoyens à des conditions adéquates de logement. Grâce à ses programmes et à ses nombreux partenaires, elle aide plus de 229 000 ménages québécois.
SOURCE Société d'habitation du Québec
Sources : Harold Fortin, Porte-parole et directeur des communications du premier ministre, Cabinet du premier ministre du Québec, Téléphone : 418 643-5321; Janick Gagné, Conseillère politique, Bureau de circonscription du député de Dubuc et adjoint parlementaire du premier ministre pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Téléphone : 418 544-8106; Information : Sylvain Fournier, Communications, Société d'habitation du Québec, Téléphone : 418 643-4035, poste 1113, [email protected]
Partager cet article