3e Festival international du startup - La Ville de Montréal soutient l'émergence des entreprises technologiques en démarrage
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif10 juil, 2013, 15:48 ET
MONTRÉAL, le 10 juill. 2013 /CNW Telbec/ - M. Alain Tassé, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, et M. Jean-François Lisée, ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur et ministre responsable de la région de Montréal, sont heureux d'annoncer une contribution financière de 35 000 $ de la Ville à la Fondation du Startup de Montréal en soutien à la réalisation du 3e Festival international du startup (Startupfest). Sous le thème « Les startup et leur histoire », l'événement se déroulera du 10 au 13 juillet prochain au Centre des sciences de Montréal et au « Village du Startup » érigé dans un espace extérieur adjacent. L'accès au Village sera gratuit aux visiteurs du grand public lors de la journée portes ouvertes du samedi 13 juillet.
« Le Festival international du startup illustre comment le mariage d'idées originales peut être porteur de développement économique au cœur de la métropole. Notre gouvernement est fier de s'associer aux jeunes entrepreneurs qui, ainsi, participent à la notoriété du Québec et de la métropole sur la scène mondiale. C'est par la tenue de tels événements que la métropole s'est définie comme une des capitales de l'innovation et de la créativité », a mentionné le ministre Lisée.
La contribution de 35 000 $ de la Ville de Montréal a été rendue possible grâce à l'aide gouvernementale accordée dans le cadre de la mise en œuvre de l'Entente Montréal 2025, administrée par le Secrétariat à la région métropolitaine.
« Le Festival international du startup contribue de façon indéniable au rayonnement international de Montréal dans ce créneau porteur que sont les nouvelles technologies. Il offre aux entrepreneurs et aux créateurs un terreau unique et rassembleur de nouvelles idées et de réseautage, l'accès à des conférenciers de prestige et à des sommités mondiales en démarrage d'entreprises technologiques », d'ajouter M. Tassé. « En soutenant financièrement l'organisation d'une journée portes ouvertes le 13 juillet en clôture de l'événement, la métropole consolide ainsi sa volonté de mettre en valeur le talent montréalais et de stimuler l'entrepreneuriat, tel qu'exprimé dans la Stratégie de développement économique (SDÉ) 2011-2017 / Espace pour créer et réussir lancée en 2011 », a-t-il précisé.
À propos du Festival international du startup
Axé sur l'entrepreneuriat innovant, le Festival international du startup attire les innovateurs, les entreprises en démarrage (startup), les investisseurs et les clients de l'économie de l'innovation et des nouvelles technologies du monde entier. Lors du précédent festival, 1200 personnes en provenance de plus de 100 villes à travers le monde, dont 20 % de l'extérieur du Canada, ont participé à cet événement. Selon les experts et critiques en démarrage d'entreprises technologiques, le Festival international du startup représente un événement unique en Amérique du Nord et répond à un réel besoin auprès de cette importante communauté d'affaires et de créateurs.
Pour plus de renseignements sur le Festival international du startup, consultez le site startupfestival.com.
SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
Sources :
Darren Becker
Cabinet du maire et du comité exécutif
Ville de Montréal
514 872-6412
Caroline Julie Fortin
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Relations internationales,
de la Francophonie et du Commerce extérieur
et ministre responsable de la région de Montréal
514 864-2252
[email protected]
Renseignements :
Jacques-Alain Lavallée
Division des affaires publiques
Ville de Montréal
514 872-4641
Partager cet article