400 000 $ pour encourager la persévérance scolaire - Judi Richards, Luce Dufault, Martin Matte, Mélissa Bédard et André-Philippe Gagnon unissent leur talent lors du spectacle-bénéfice Le Show de la Réussite
MONTRÉAL, le 19 avril 2013 /CNW Telbec/ - Le milieu des affaires s'est donné rendez-vous hier soir au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts pour Le Show de la Réussite, qui a permis d'amasser la somme de 400 000 $ afin d'aider une centaine de jeunes de la région de Montréal à persévérer pour obtenir leur diplôme d'études secondaires.
Sous la coprésidence d'honneur de Monique F. Leroux, présidente et chef de la direction du Mouvement des caisses Desjardins, et de Sylvain Vincent, associé directeur pour l'Est du Canada chez Ernst & Young, Le Show de la Réussite est une activité de financement réalisée auprès de la communauté des affaires afin d'assurer la pérennité du programme ArtsÉtudes de la Fondation ArtsÉtudes et de bonifier le programme de bourses de la Fondation Desjardins.
«L'éducation et la persévérance scolaire sont des causes qui m'interpellent profondément, affirme Monique F. Leroux. Notre appui au programme permet non seulement d'aider plus de jeunes à découvrir ce qui les passionne et à aller de l'avant, mais aussi de contribuer à former des citoyens actifs, conscientisés et responsables. C'est, pour nous, une autre façon de "coopérer pour créer l'avenir".»
«J'ai vu leurs yeux briller et leur joie d'avoir réussi à trouver le courage de monter sur scène, et je crois sincèrement que le programme Arts-Études a le pouvoir d'aider les jeunes à devenir des adultes confiants en leurs moyens et ainsi de contribuer à la prospérité du Québec, renchérit Sylvain Vincent. Pour ces jeunes qui ont décidé de s'accrocher, l'événement d'hier soir aura été une expérience de vie des plus positives sur la plus prestigieuse scène de la métropole!»
Pour démontrer leur solidarité envers la cause de la persévérance scolaire et partager leur amour pour les arts, Judi Richards et ses amis Luce Dufault, Martin Matte et Mélissa Bédard ont livré des prestations exceptionnelles sous le thème de l'estime de soi, dans une mise en scène de Jo' Clément.
À la grande surprise du public, André-Philippe Gagnon est apparu sur scène et, grâce à la magie de son talent, c'est Louis Armstrong qui s'est joint à Judi et à un groupe de jeunes artistes pour chanter What a Wonderful World. Il a également fait rire tout le monde avec ses imitations de commentateurs sportifs québécois.
Le Show de la Réussite a été présenté par Desjardins et Ernst & Young, en collaboration avec Québecor et Ultramar, au profit de la Fondation Arts-Études et de la Fondation Desjardins.
À propos de la Fondation Arts-Études
C'est dans le but de poser un geste concret visant à encourager la persévérance scolaire au Québec que la Fondation Arts-Études s'est engagée à financer un programme d'activités musicales et d'arts visuels. Le programme artistique vise à donner à des jeunes du secondaire une motivation additionnelle à obtenir leur diplôme. Plus précisément, on leur propose de s'engager dans une expérience exceptionnelle qui consiste à participer à un numéro d'un spectacle aux côtés de professionnels. Ainsi, tout au long de l'année scolaire, ils devront apprendre la musique, le chant et les arts visuels, tout en réussissant leurs études. Leur défi : monter sur la scène du Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts lors du Show de la Réussite.
À propos de la Fondation Desjardins
La Fondation Desjardins vise à être l'organisme philanthropique de référence au Canada en matière de soutien à l'éducation financière, coopérative et économique. Elle est un partenaire de choix dans la réalisation des rêves et des ambitions des jeunes et de la relève. En partenariat et en complémentarité avec les caisses et les composantes, elle est source de mobilisation et de fierté pour les dirigeants élus et les membres du personnel du Mouvement et contribue à la réalisation de la vision du Mouvement Desjardins. Elle entend faire rayonner tout le Mouvement comme premier groupe financier coopératif en matière d'éducation. La Fondation Desjardins permet à un grand nombre de jeunes d'accéder à des études techniques, professionnelles ou supérieures. Elle récompense l'excellence et encourage les étudiants à persévérer jusqu'à l'obtention du diplôme visé. La Fondation Desjardins a versé, en 42 ans d'existence, plus de 14 M$ à 10 000 jeunes au Québec et en Ontario.
SOURCE : ERNST & YOUNG
Julie Fournier
[email protected]
514 874 4308
Lucie Côté
[email protected]
514 523 5959
Partager cet article