GATINEAU, QC, le 14 avril 2025 /CNW/ - L'honorable Manon Jeannotte a présidé une cérémonie de remise des Médailles de la Lieutenante-gouverneure, tenue le samedi 12 avril en après-midi, à l'Université du Québec en Outaouais à Gatineau.
« Reconnaître votre apport aujourd'hui, c'est reconnaître que notre société grandit grâce à celles et ceux qui choisissent de s'y impliquer avec bienveillance, solidarité, humanité et ainsi faire une réelle différence autour d'eux », a affirmé l'honorable Manon Jeannotte.
Au total, 42 citoyennes et citoyens ont été honorés pour leur contribution remarquable à la société québécoise, en recevant les Médailles de la Lieutenante-gouverneure dans les catégories Jeunesse (19) et Aînés (11), ainsi que la Médaille du couronnement du roi Charles III (12).
Les Médailles de la Lieutenante-gouverneure visent à reconnaître l'engagement, la détermination et le dépassement de soi des citoyennes et citoyens de toutes les régions du Québec qui exercent ou qui ont exercé une influence positive au sein de leur communauté ou de la province. Il y a cinq catégories :
- La Médaille de la jeunesse
- La Médaille des aînés
- La Médaille pour mérite exceptionnel
- La Médaille Premières Nations
- La Médaille Inuit
La Médaille du couronnement du roi Charles III est une distinction commémorative remise aux Canadiennes et Canadiens qui se sont distingués par leur dévouement et leur engagement envers le bien-être de la société canadienne.
* Disponible sur demande pour les journalistes : kit média, liste des récipiendaires, citations et photos.
www.lieutenante-gouverneure.quebec
Restez connectés :
Facebook.com/LieutenanteGouverneureQC
Instagram.com/LGQuebec
Linkedin.com/company/LGQuebec
Youtube.com/@LGQuebec
Bsky.app/@LGQuebec
SOURCE Cabinet de la Lieutenante-gouverneure du Québec

Source : Ian Préfontaine, Responsable des communications et relations avec les médias, Cabinet de la Lieutenante-gouverneure du Québec, 514-943-7625, [email protected]
Partager cet article