MONTRÉAL, le 29 sept. 2016 /CNW Telbec/ - La campagne 2016 de Centraide du Grand Montréal a été lancée officiellement ce midi dans les rues du centre-ville de Montréal. Près de 20 000 marcheurs provenant des milieux communautaire, syndical, institutionnel et des affaires se sont rassemblés en appui aux personnes aidées par le vaste réseau de Centraide.
La 42e campagne Centraide se déroulera jusqu'à la fin décembre sous le thème « La pauvreté a des conséquences ». Cette campagne vise à recueillir le plus de fonds possible afin de soutenir l'action de près de 350 organismes et projets à Montréal, Laval et sur la Rive-Sud.
« Je tiens à souligner la générosité et la détermination de dizaines de milliers de donateurs et de bénévoles qui offrent leur temps et les dons nécessaires pour que la campagne Centraide puisse soutenir les organismes qui travaillent auprès des personnes qui en ont le plus besoin », a indiqué la présidente et directrice générale de Centraide du Grand Montréal, Lili-Anna Pereša.
« Centraide travaille à apporter la réponse la plus efficace possible aux enjeux sociaux du Grand Montréal, où une personne sur sept bénéficie de l'aide des organismes de son réseau. Je crois que cette réponse passe par la solidarité entre tous les citoyens et citoyennes, de même que par l'engagement du milieu des affaires. Ensemble, donnons à chacun les moyens de grandir et de vivre dans la dignité, en œuvrant avec cœur pour faire une différence », a ajouté Isabelle Marcoux, présidente du conseil de Transcontinental inc., qui copréside la campagne avec Mitch Garber, président et chef de la direction de Caesars Acquisition Company et président du conseil du Cirque du Soleil. « Outre le Nunavut, le Yukon et les Territoires du Nord-Ouest, le Québec compte le taux de décrochage scolaire le plus élevé au Canada. Lorsqu'on visite certains des 350 organismes d'aide du Grand Montréal, il est évident que le décrochage et le retard scolaire sont au cœur de tout ce qui peut mal tourner dans la vie d'un jeune enfant. J'espère qu'en appuyant ces organismes nous pourrons changer les choses », a conclu M. Garber.
Lancement de Génération C
Pour appuyer cette grande collecte de fonds, Centraide est fier d'annoncer le lancement de Génération C, une nouvelle expérience philanthropique destinée aux jeunes de 25 à 35 ans. Ce programme vise à insuffler une nouvelle façon d'aider en permettant de faire des dons tout en vivant des expériences uniques, notamment en compagnie de personnalités de la scène québécoise. Des lunettes rouges sans verre seront l'accessoire emblématique de cette nouvelle génération et de sa nouvelle vision de la philanthropie.
Merci à la STM, notre partenaire, pour sa collaboration dans le cadre de la Marche.
Il est possible de faire un don en ligne à centraide-mtl.org.
Au sujet de Centraide
Centraide du Grand Montréal est une organisation autonome, gérée par un conseil d'administration représentatif de la communauté et dont l'action couvre Laval, Montréal et la Rive-Sud. Près de 57 000 bénévoles sont impliqués au sein des quelque 350 organismes qu'il soutient et 22 000 bénévoles se consacrent à l'organisation de sa campagne annuelle. Centraide reçoit l'appui de quelque 1 200 entreprises et institutions privées, publiques et parapubliques ainsi que de grandes organisations syndicales.
Au Québec, on compte 18 Centraide qui soutiennent 1 500 organismes et projets communautaires qui aident et réconfortent 1,3 million de personnes vulnérables.
SOURCE Centraide du Grand Montréal
Annick Gagnon, coordonnatrice des relations publiques, 514 288-1261, poste 242, [email protected]; centraide-mtl.org
Partager cet article