4,6 millions regardent Jon Montgomery remporter l'or pour le Canada
Nouvelles fournies par
CANADA'S OLYMPIC BROADCAST MEDIA CONSORTIUM - PARALYMPIC OLYMPIC GAMES - FRENCH20 févr, 2010, 19:13 ET
Récapitulatif de l'auditoire du jour 8 de Vancouver 2010: 4,6 millions regardent Jon Montgomery remporter l'or pour le Canada - Sa coéquipière Mellisa Hollingsworth attire 4,4 millions au skeleton - - Le curling masculin du Canada contre le Danemark attire 1,4 million de téléspectateurs - - Jusqu'ici, les Canadiens ont regardé en moyenne 21,5 heures de la couverture des Jeux - - Les adolescents âgés de 12 à 17 ans s'intéressent vivement à la couverture du Consortium - </pre> <p/> <p><span class="xn-location">VANCOUVER</span>, le 20 févr. /CNW/ - La médaille d'or pour le <span class="xn-location">Canada</span> a beau avoir été remportée tard dans la soirée, pourtant, 4,6 millions de téléspectateurs ont regardé la victoire de <span class="xn-person">Jon Montgomery</span> en skeleton. En moyenne, 2,2 millions de téléspectateurs ont regardé la dernière manche de Montgomery, atteignant son sommet lorsqu'on l'a proclamé champion à 23h33 HE. Plus tôt, 4,4 millions de téléspectateurs ont regardé la performance de <span class="xn-person">Mellisa Hollingsworth</span> qui a terminé cinquième dans le même sport. Du début des Jeux jusqu'au jour 8, 96,7 % de la population, soit 32,4 millions de Canadiens, s'est intéressée à la couverture de <span class="xn-location">Vancouver</span> 2010, selon l'indice CUME du Consortium médiatique canadien de diffusion olympique.</p> <p/> <pre> Les auditoires moyens du jour 8 ------------------------------- LE RÉVEIL OLYMPIQUE / OLYMPIC MORNING 897 000 JEUX OLYMPIQUES EN JOURNÉE / OLYMPIC DAYTIME 2,6 millions JEUX OLYMPIQUES AUX HEURES DE GRANDE ÉCOUTE / OLYMPIC PRIME TIME 4,53 millions Autres faits saillants - Télévision ----------------------------------- - Jusqu'à maintenant, OLYMPIC PRIME TIME attire en moyenne 5,15 millions de téléspectateurs, alors qu'OLYMPIC DAYTIME attire en moyenne 3,63 millions et OLYMPIC MORNING, 1,1 million. - Les 31,86 millions de Canadiens qui ont regardé la couverture de Vancouver 2010 à la télévision ont, jusqu'ici, regardé en moyenne 21,5 heures de couverture. - De plus en plus, les adolescents âgés de 12 à 17 ans deviennent d'avides consommateurs de la couverture de Vancouver 2010. Hier, 75,4 % des adolescents âgés de 12 à 17 ans ont regardé une partie de la couverture du Consortium, une des moyennes les plus élevées de tous les groupes démographiques. - TSN a dépassé le million pour le curling masculin (le Canada contre le Danemark, 1,4 million) et pour le patinage artistique (Danse sur glace : programme imposé, 1,3 million de téléspectateurs). - 606 000 téléspectateurs ont regardé la République tchèque défaire la Lettonie 5-2 au hockey masculin sur Rogers Sportsnet. - L'émission JEUX OLYMPIQUES AUX HEURES DE GRANDE ÉCOUTE a attiré 496 000 téléspectateurs sur V/CPAC, RDS et RIS, alors que 393 000 téléspectateurs ont regardé les JEUX OLYMPIQUES EN JOURNÉE. Autres faits saillants - En ligne --------------------------------- - Le jour 8 a compté encore une fois plus de 10 millions de pages consultées sur RDSolympiques.ca et CTVOlympics.ca. - Plus de 1,6 million de vidéos ont été visionnés au cours du jour 8, ce qui gonfle le nombre total de vidéos visionnés en ligne à 14 millions. - Le hockey continue d'être au sommet des vidéos sur demande consultés. "Les faits saillants du hockey masculin, le Canada contre la Suisse", est le vidéo le plus regardé du jour 8, suivi du vidéo des "faits saillants du hockey féminin, le Canada contre la Suède", qui a été consulté près de 200 000 fois. Le troisième vidéo le plus visionné a été la performance de Jon Montgomery qui lui a valu la médaille d'or en skeleton. - Les profils des curleurs continuent d'être parmi les cinq plus consultés avec ceux des capitaines de l'équipe canadienne Cheryl Bernard et Kevin Martin et le capitaine américain John Shuster, récemment exclu du jeu. Également sur la liste on retrouve les Canadiens Mellisa Hollingsworth (skeleton) et Patrick Chan (patinage artistique). - Le réseautage en ligne s'intensifie avec près de 9000 interactions cette semaine sur la page des adeptes de CTV Olympics de Facebook. De plus, on compte des centaines d'interactions chaque jour par l'entremise des comptes Twitter @RDSolympiques et @CTVOlympics et d'autres comptes consacrés aux sports. Chaque jour, les sites des médias sociaux renvoient des dizaines de milliers d'utilisateurs à RDSolympiques.ca et CTVOlympics.ca. Pour le communiqué au complet, SVP cliquez http://ctvmedia.ca/olympiques/
Renseignements: Pamela Mollica, Consortium, (514) 881-8628, [email protected]; Jim Quan, CTV Inc., (778) 328-2473, [email protected]; Carolyn Fell, CTV Inc., (416) 384-2817, [email protected]; Andrea Goldstein, Consortium, (647) 224-8800, [email protected]
Partager cet article