48 grèves d'un jour le 11 mai dans des résidences pour personnes âgées
Nouvelles fournies par
Syndicat québécois des employées et employés de service, section locale 298 (FTQ)28 avr, 2016, 14:39 ET
MONTRÉAL, le 28 avril 2016 /CNW Telbec/ - Le Syndicat québécois des employées et employés de service (FTQ) a fait parvenir aujourd'hui au Tribunal administratif du travail (TAT) des avis de grève pour 48 unités de négociations syndicales dans des résidences privées pour personnes âgées.
Une première journée de grève se tiendra le 11 mai. Le SQEES-FTQ a soumis des ententes aux employeurs pour assurer les services essentiels.
« La grève du 11 mai est un avertissement pour les employeurs. D'autres unités d'accréditation se dotent présentement de mandats de grève. La prochaine fois, si les demandes des travailleuses et des travailleurs ne sont pas satisfaites, nous allons étendre la grève et sa durée », avertit Richard Belhumeur, président du SQEES-FTQ.
Rappelons que le SQEES-FTQ demande un minimum de 15 $ de l'heure pour toutes les personnes qui œuvrent auprès de nos parents et de nos grands-parents en résidence.
Le SQEES-FTQ publiera la liste des établissements en grève la veille du déclenchement de celle-ci.
Le SQEES-FTQ représente 25 000 membres partout au Québec, majoritairement dans le secteur de la Santé et des Services sociaux. Il est le plus grand syndicat dans le secteur des résidences privées pour personnes âgées. Il est affilié à la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec, la plus grande centrale syndicale québécoise, avec plus de 600 000 membres.
SOURCE Syndicat québécois des employées et employés de service, section locale 298 (FTQ)
Benoit Hamilton, Conseiller aux communications, SQEES-FTQ, 514-347-9836
Partager cet article