48 heures après le début de la tempête historique - La Ville de Montréal poursuit ses opérations de chargement de la neige
MONTRÉAL, le 29 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Deux jours après le début de l'importante tempête hivernale qui a recouvert la métropole de 45 centimètres de neige, la Ville de Montréal poursuit ses opérations de chargement dans ses 19 arrondissements. Ce matin, à 7h, soit 24 heures après avoir débuté le chargement de la neige, les 3 000 employés qui travaillent d'arrache-pied pour désencombrer les rues et les trottoirs de la ville avaient complété 12 % des opérations.
Une pause de 36 heures pour se conformer à la loi
Au cours de prochains jours, le chargement de la neige se poursuivra, mais sera suspendu du 31 décembre, en soirée, au 2 janvier, 7 h. Cette pause permettra notamment aux employés qui travaillent sans relâche depuis le 27 décembre de se reposer, tel que l'impose la loi provinciale qui exige aux conducteurs de véhicules lourds une période de repos de 36 heures consécutives après avoir accompli plus de 70 heures de travail en moins de sept jours. Les automobilistes qui circuleront à Montréal durant la période des festivités du nouvel an pourront également profiter de cette pause pour stationner leur véhicule sans se soucier des opérations de chargement de la neige. La Ville de Montréal invite, cependant, les automobilistes à demeurer vigilants et à respecter les panneaux de signalisation affichés dans chacune des rues de la métropole.
Moins de 300 véhicules remorqués en 48 heures
La Ville de Montréal tient à remercier les Montréalais de leur collaboration pendant les opérations de chargement de la neige. En effet, ce sont moins de 300 véhicules qui ont été remorqués depuis le début de la tempête, et ce, pour l'ensemble des 19 arrondissements. Enfin, la Ville de Montréal rappelle que 5 700 places de stationnement gratuites sont mises à la disposition des automobilistes lors des périodes de chargement de la neige, entre 18 h et 7 h. Elle invite, toutefois, les citoyens qui le peuvent à emprunter les transports en commun qui demeurent la meilleure alternative pour se déplacer en ville.
Pour plus d'information sur les opérations de déneigement à Montréal et sur les stationnements gratuits en période de chargement, les citoyens peuvent consulter le www.ville.montreal.qc.ca/deneigement.
SOURCE : Ville de Montréal
Ligne médias Neige
514 872-5616
Partager cet article