TORONTO, le 26 nov. 2018 /CNW/ - 48North Cannabis Corp. (« 48North » ou la « Société ») (TSXV: NRTH), un important producteur de cannabis autorisé centré sur le marché de produits de cannabis de nouvelle génération a publié ses résultats d'exploitation et financiers pour le trimestre clos le 30 septembre 2018. Les états financiers et le rapport de gestion connexe de la Société pour la période sont accessibles sur le profil SEDAR de la Société à www.sedar.com et sur le site Web de la Société à www.48nrth.com/investor/financials.
Faits saillants financiers et d'exploitation du T1 2019
- Croissance des revenus pour atteindre au premier trimestre un revenu total de 1,3 million de dollars et un BAIIA ajusté de 606 000 $ au T1 2019.
- Cannabis séché vendu en gros à d'autres producteurs autorisés pour maximiser les revenus à court terme.
- Obtention de l'autorisation d'extraire et de produire des huiles de cannabis dans l'installation de la Société à Kirkland Lake, en Ontario.
- Annonce d'un accord de partenariat de licence avec Mother & Clone, Inc. (« Mother & Clone »), entreprise établie au Colorado fabriquant des nano vaporisateurs sublinguaux exclusifs de cannabis.
- Achèvement de la première étape et début de la deuxième étape des essais pour la sélection et la culture des meilleurs cultivars de la Société.
Événements postérieurs à la clôture de l'exercice
- Signature d'une lettre d'entente avec 2599708 Ontario Inc. (« Good & Green ») pour acquérir toutes les actions ordinaires émises et en circulation de Good & Green dans le cadre d'une transaction par échange d'actions évaluée à 18 millions de dollars (« l'acquisition »). L'acquisition devrait se conclure le 30 novembre 2018. Avant la signature de la lettre d'entente, 48North a conclu une entente d'approvisionnement avec Good & Green visant 6 000 kilogrammes de cannabis séché cultivé biologiquement au soleil en contrepartie d'un montant de 1,5 million de dollars.
- Lancement d'un placement privé de parts sans intermédiaire pour un produit brut minimal de 10 millions de dollars. Ce financement procure des capitaux et des liquidités pour soutenir l'expansion continue de 48North. Cela comprend l'aménagement d'une nouvelle ferme de 100 acres de production extérieure à faibles coûts, des installations d'extraction à grande échelle, l'augmentation de la capacité de production intérieure et le développement rapide de produits de cannabis novateurs de nouvelle génération.
« Nous amorçons l'exercice 2019 en concentrant nos efforts pour devenir le chef de file du développement et de la distribution de produits de cannabis de nouvelle génération, a déclaré Alison Gordon, présidente-directrice générale chez 48North. Nous avons franchi plusieurs étapes au cours des derniers mois et, après la fin du trimestre, avons signé une lettre d'entente contraignante pour l'acquisition porteuse de transformation de Good & Green, avons conclu une entente de licence exclusive avec Mother & Clone, et lancé un placement privé de parts sans intermédiaire pour un produit brut minimal de 10 millions de dollars. »
« Notre solide rendement commercial tout au cours du trimestre a fait croître nos revenus et a généré un BAIIA ajusté positif de 606 000 $, a poursuivi Mme Gordon. Les fonds obtenus grâce à notre plus récente étape de financement serviront à faire rapidement progresser le plan commercial de 48North. Par suite de l'acquisition de Good & Green, 48North est bien positionnée pour être un chef de file sur le marché pour la production de cannabis biologique à faibles coûts et le développement de produits de cannabis de nouvelle génération de premier ordre. »
Données financières choisies pour le trimestre clos le 30 septembre 2018
Tous les montants sont exprimés en dollars canadiens.
Au 30 septembre 2018 |
Au 30 septembre 2017 |
|
Revenus |
1 271 544 |
Néant |
BAIIA ajusté* |
606 570 |
(1 260 697) |
Perte globale nette |
(1 011 070) |
(1 480 320) |
Total de l'actif |
26 339 579 |
25 862 870 |
Total du passif |
1 176 924 |
1 439 292 |
Encaisse |
9 815 083 |
12 231 484 |
*Le BAIIA ajusté est une mesure non conforme aux IFRS et désigne le bénéfice avant intérêts, impôt, amortissement et charge de rémunération fondée sur des actions, et n'est pas une mesure définie aux fins de présentation des états financiers conformément aux IFRS. Le BAIIA ajusté ne doit pas être considéré en remplacement du bénéfice net, des flux de trésorerie liés à l'exploitation, ou de toute autre mesure de rendement prescrite par les IFRS. Le BAIIA ajusté de la Société peut également ne pas être comparable au BAIIA ajusté utilisé par d'autres sociétés, lequel peut être calculé différemment. La Société considère le BAIIA ajusté comme une mesure efficace pour évaluer son rendement opérationnel en plus des mesures IFRS normalisées. Il est inclus, car la Société croit qu'il peut être utile pour évaluer sa capacité à financer ses dépenses en immobilisations et à accroître ses activités.
Conférence téléphonique sur les résultats du premier trimestre de 2019
Date : 27 novembre 2018
Heure : 8 h 30 HE
Numéro à composer : 888 231-8191
Numéro sans frais en Amérique du Nord : 647 427-7450
Code d'identification de la conférence : 9293958
48North
48North Cannabis Corp. (TSXV: NRTH) est une société de cannabis intégrée verticalement axée sur le marché de la santé et du bien-être, et qui se consacre également à la création de marques novatrices et authentiques de produits de cannabis de nouvelle génération. 48North élabore des formules et des capacités de fabrication pour ses produits exclusifs et se positionne pour la fabrication en sous-traitance de produits similaires pour des tiers. 48North fait pousser des cultivars uniques en provenance des Pays-Bas dans sa filiale en propriété exclusive, DelShen Therapeutics Corp. (« DelShen »), producteur autorisé en vertu de la Loi sur le cannabis. DelShen a l'autorisation de cultiver et de vendre du cannabis de même que d'extraire de l'huile dans son installation intérieure de 40 000 pieds carrés près de Kirkland Lake, en Ontario. 48North possède un portefeuille en croissance de marques, dont Latitude, une plateforme axée sur le cannabis pour les femmes (explorelatitude.com), et Mother & Clone, un nano vaporisateur sublingual de cannabis à absorption rapide (momandclone.com).
Le 30 octobre 2018, 48North a annoncé une lettre d'entente pour l'acquisition de 2599708 Ontario Inc. (« Good & Green »), producteur autorisé en vertu de la Loi sur le cannabis. Good & Green possède une installation intérieure de 46 000 pieds carrés pour la culture et la production à Brantford, en Ontario, et a récemment déposé une demande d'autorisation de culture à Santé Canada en lien avec sa ferme extérieure de 100 acres dans le sud-ouest de l'Ontario. Cela devrait lui permettre de fournir une quantité supplémentaire de 40 000 kilogrammes de cannabis séché au soleil à faibles coûts et parfaitement adapté pour le développement et la fabrication de produits exclusifs et en marque blanche de 48North. L'acquisition devrait être conclue le 30 novembre 2018 ou d'ici cette date.
AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ ET CONSEILS AU LECTEUR
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Certains énoncés figurant dans le présent communiqué constituent des énoncés prospectifs. Ces déclarations sont liées à des événements ou rendements futurs. Les termes comme « avoir l'intention », « s'attendre », « croire », « prévoir », « estimer », ainsi que les verbes au futur ou au conditionnel, de même que d'autres mots et locutions similaires liés à des sujets qui ne correspondent pas à des faits passés visent à signaler des énoncés prospectifs et se fondent sur les convictions ou les hypothèses actuelles des parties quant aux issues et au moment de ces événements futurs. Les résultats futurs réels peuvent différer considérablement. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué comprennent des énoncés relatifs aux avantages prévus découlant de l'acquisition. Ces énoncés sont sujets à des risques et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement ou les développements réels soient substantiellement différents de ceux contenus dans les énoncés prospectifs, y compris la possibilité que l'acquisition ne soit pas conclue, ou que 48North ne tire pas les avantages prévus de l'acquisition décrits dans le présent communiqué. De plus, le présent communiqué contient des renseignements de nature prospective concernant le financement, y compris le moment de l'obtention du permis de culture extérieure auprès de Santé Canada et la capacité de la Société à l'obtenir, sa capacité à clore le financement, le cas échéant, le produit brut du financement et la capacité de la Société à obtenir toutes les approbations nécessaires, y compris l'approbation des actionnaires pour l'émission d'actions privilégiées et le moment de cette obtention. Les activités de la Société sont soumises à plusieurs incertitudes et risques importants. Veuillez consulter les documents déposés sur SEDAR pour obtenir de plus amples renseignements. Diverses hypothèses ou divers facteurs sont généralement pris en considération avant de tirer les conclusions ou de faire les prévisions ou projections contenues dans les énoncés prospectifs. Ces hypothèses et ces facteurs se fondent sur des données dont disposent les parties. Les hypothèses et les facteurs qui revêtent de l'importance portent notamment sur l'obtention par la Société des approbations d'entreprise, d'organismes de réglementation et de tierces parties et sur la délivrance des permis et l'exposition à d'autres risques liés à la Loi sur le cannabis. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont formulés en date de celui-ci, et les parties n'ont pas l'obligation de les mettre à jour ou de les réviser par suite de la diffusion de nouvelles données, d'événements futurs, etc., sauf dans la mesure prévue par la législation applicable en matière de valeurs mobilières. Compte tenu des risques, des incertitudes et des hypothèses dont il est question aux présentes, les investisseurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Les déclarations qui précèdent font expressément partie des énoncés prospectifs contenus aux présentes.
SOURCE 48North Cannabis Corp.
Heidi Christensen Brown, Relations avec les investisseurs de 48North, 416 848-1389, [email protected]; David Hackett, Chef des finances, 48North, 416 639-5891, poste 304, [email protected]
Partager cet article