TORONTO, le 1er oct. 2018 /CNW/ - 48North Cannabis Corp. (« 48North » ou la « Société ») (TSXV:NRTH) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait conclu une entente d'approvisionnement (l'« Entente ») avec 2599708 Ontario Inc. (« Good & Green »), une société de cannabis biologique socialement responsable dont la demande en vertu du Règlement sur l'accès au cannabis à des fins médicales (RACFM) est rendue à une étape avancée. En vertu des modalités de l'Entente qui a été signée le 28 septembre 2018, 48North versera à Good & Green la somme de 1 500 000 $ contre 6 000 kilogrammes de cannabis séché cultivé biologiquement au soleil, comme le permet la Loi sur le cannabis, pour utilisation à des fins d'extraction et devant être livrés d'ici le 31 décembre 2019.
Cette Entente fait suite à l'annonce de 48North relative à la réception d'un permis supplémentaire accordé par Santé Canada pour l'extraction et la production d'huile de cannabis, et constitue un autre jalon clé vers l'engagement de la Société de produire des produits à base de cannabis de deuxième génération axés sur le marché de la santé et du bien-être des femmes. Cet accès additionnel à 6 000 kilogrammes de cannabis séché rehausse de manière importante la capacité de 48North à produire des produits extraits du cannabis à faible prix, y compris le nano vaporisateur sublingual à absorption rapide exclusif de Mother & Clone ayant récemment obtenu une licence.
« Nous sommes impatients de collaborer avec Good & Green compte tenu de son expérience approfondie dans la production de cannabis cultivé biologiquement, a déclaré Alison Gordon, présidente-directrice générale chez 48North. Cette entente offre à 48North une quantité significative de cannabis biologique cultivé au soleil essentiel au développement de produits de deuxième génération. »
« Avec son acquisition d'une ferme de 100 acres dans le sud-ouest de l'Ontario, Good & Green est enthousiaste à l'idée d'être un précurseur dans la culture extérieure du cannabis au Canada, comme il est permis en vertu de la Loi sur le cannabis », a déclaré Jeannette VanderMarel, présidente chez Good & Green. « L'annonce d'aujourd'hui s'inscrit dans l'engagement de Good & Green à établir des partenariats avec des sociétés de premier ordre, et nous avons hâte de travailler avec la formidable équipe de 48North. »
Modalités de l'Entente
En vertu des modalités de l'Entente, 48North versera à Good & Green un montant de 1 500 000 $ contre 6 000 kilogrammes de cannabis séché cultivé biologiquement au soleil pour utilisation à des fins d'extraction d'ici le 31 décembre 2019. Si Good & Green n'est pas en mesure de respecter cette Entente, elle pourrait respecter ses obligations en fournissant à 48North 600 kilogrammes de cannabis produit à l'intérieur, séché, vendable et ayant une teneur minimale en tétrahydrocannabinol (THC) de 18 %.
48North
48North Cannabis Corp. (« 48North ») est une société inscrite à la cote de la Bourse de croissance TSX dont la filiale en propriété exclusive, DelShen Therapeutics Corp. (« DelShen »), est un producteur autorisé de cannabis thérapeutique au Canada. 48North fait pousser des cultivars uniques provenant de MariPharm B.V., une société phytopharmaceutique établie aux Pays-Bas qui compte plus de 25 années d'expérience en recherche sur le cannabis thérapeutique et en culture de celui-ci. Ses cultivars sont cultivés selon des normes rigoureuses, de sorte que les patients peuvent s'attendre à des produits de cannabis de qualité supérieure.
DelShen est assujettie aux dispositions du Règlement sur l'accès au cannabis à des fins médicales (RACFM) et son installation est située sur un terrain de 800 acres près de Kirkland Lake, en Ontario. DelShen a obtenu son permis de production de cannabis le 28 février 2017, son permis de vente de cannabis le 25 juin 2018 et son permis pour l'extraction et la production d'huile de cannabis le 13 septembre 2018 pour son installation, un immeuble fermé ultramoderne d'une superficie de 40 000 pieds carrés.
À propos de Good & Green
Good & Green est une société de cannabis biologique socialement responsable cofondée par Jeannette VanderMarel (cofondatrice de The Green Organic Dutchman) et par Daniel Goldberg (anciennement chez PharmaCan, Macquarie, CIBC et la Banque Nationale). Le 2 mai 2018, Good & Green a reçu une lettre de Santé Canada confirmant l'état de préparation de son installation de 46 000 pieds carrés sur un terrain de cinq acres à Brantford, en Ontario. De plus, la société a récemment acquis une ferme de 100 acres dans le sud-ouest de l'Ontario. Les activités de la société sont axées sur le développement de cannabis biologique de grande qualité, uniforme et homogène, et de produits à base de cannabis.
AVIS ET CONSEILS AU LECTEUR
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.
Certains énoncés figurant dans le présent communiqué constituent des énoncés prospectifs. Ces déclarations sont liées à des événements ou rendements futurs. Les termes comme « avoir l'intention », « s'attendre », « croire », « prévoir », « estimer », ainsi que les verbes au futur ou au conditionnel, de même que d'autres mots et locutions similaires liés à des sujets qui ne correspondent pas à des faits passés visent à signaler des énoncés prospectifs et se fondent sur les convictions ou les hypothèses actuelles des parties quant aux issues et au moment de ces événements futurs. Les résultats futurs réels peuvent différer considérablement. Les activités de la Société sont soumises à plusieurs incertitudes et risques importants. Veuillez consulter les déclarations et les autres documents déposés sur SEDAR pour obtenir de plus amples renseignements. Diverses hypothèses ou divers facteurs sont généralement pris en considération avant de tirer les conclusions ou de faire les prévisions ou projections contenues dans les énoncés prospectifs. Ces hypothèses et ces facteurs se fondent sur des données dont disposent les parties. Les hypothèses et les facteurs qui revêtent de l'importance portent notamment sur l'obtention par la Société des approbations d'entreprise, d'organismes de réglementation et de tierces parties et sur la délivrance des permis et l'exposition à d'autres risques liés aux entités assujetties au RACFM. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont formulés en date de celui-ci, et les parties n'ont pas l'obligation de les mettre à jour ou de les réviser par suite de la diffusion de nouvelles données, d'événements futurs, etc., sauf dans la mesure prévue par la législation applicable en matière de valeurs mobilières. Compte tenu des risques, des incertitudes et des hypothèses dont il est question aux présentes, les investisseurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Les déclarations qui précèdent font expressément partie des énoncés prospectifs contenus aux présentes.
SOURCE 48North Cannabis Corp.
Heidi Christensen Brown, Relations avec les investisseurs de 48North, 416 848-1389, [email protected]; David Hackett, Chef des finances, 48North, 416 639-5891, poste 304, [email protected]; Jeannette VanderMarel, Présidente, Good & Green, [email protected]
Partager cet article