48North Cannabis Corp. obtient de Mother & Clone, entreprise basée dans le Colorado, une licence pour son nano vaporisateur sublingual exclusif, spécialement conçu pour une absorption rapide du cannabis English
TORONTO, le 25 sept. 2018 /CNW/ - 48North Cannabis Corp (« 48North » ou la « Société ») (TSXV:NRTH), un important producteur de cannabis autorisé centré sur le marché de la santé et du bien-être des femmes, a annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord de licence avec Mother & Clone, Inc. (« Mother & Clone »), une entreprise basée dans le Colorado fabriquant des nano vaporisateurs sublinguaux exclusifs conçus pour une administration mesurée de microdoses de cannabis. Cette entente suit l'annonce de la Société au sujet du permis supplémentaire accordé par Santé Canada pour l'extraction et la production d'huiles de cannabis. Au Canada, la Société devrait entamer la production et la vente des produits de Mother & Clone une fois qu'elle aura obtenu de Santé Canada une modification à son permis qui lui permettra de vendre des huiles de cannabis.
« Il est logique que notre premier partenaire et ajout au portefeuille soit Mother & Clone, une société de cannabis dirigée par une femme, pour les femmes, et proposant des produits uniques », affirme Alison Gordon, présidente directrice générale de 48North. « Cet accord comporte la distribution, la renommée de la marque et les droits de propriété intellectuelle liés à l'ensemble des produits de Mother & Clone, nous donnant un avantage concurrentiel pour l'introduction de la prochaine génération de produits de bien-être dans le marché canadien et international. »
« Notre partenariat avec 48North cadre avec le positionnement de marque et les valeurs d'entreprise de Mother & Clone. Les entreprises offrent toutes deux des produits de cannabis récréatif pour adultes axés sur le style de vie et le bien-être des femmes », déclare Leslie Siu, présidente directrice générale de Mother & Clone. « Nous menons une stratégie globale à long terme et allons, de concert avec l'équipe de 48North, laisser une empreinte indélébile sur l'industrie canadienne du cannabis. »
En vertu des conditions de l'entente de licence signée le 4 septembre 2018, 48North sera autorisée à utiliser les propriétés intellectuelles et techniques de production de Mother & Clone pour des produits destinés à la consommation locale ou une exportation globale en provenance du Canada. 48North sera l'unique producteur canadien autorisé à fabriquer les produits actuels et futurs de Mother & Clone. Mother & Clone touchera des frais de licence s'élevant à dix pour cent du bénéfice brut généré par les ventes canadiennes et internationales. Cet accord comportera les efforts actuels en recherche et développement portant sur ce système d'administration nanoparticulaire exclusif issu de souches spécifiques, que 48North fabriquera en utilisant des cultivars uniques cultivés à son installation DelShen.
Ces produits seront fabriqués et commercialisés conformément aux lois et règlements en vigueur au Canada sur le marché du cannabis récréatif pour adultes.
48North
48North Cannabis Corp. (« 48North ») est une société inscrite à la cote de la Bourse de croissance TSX dont la filiale en propriété exclusive, DelShen Therapeutics Corp. (« DelShen »), est un producteur autorisé de cannabis thérapeutique au Canada. 48North fait pousser des cultivars uniques provenant de MariPharm B.V., une société phytopharmaceutique établie aux Pays-Bas qui compte plus de 25 années d'expérience en recherche sur le cannabis thérapeutique et en culture de celui-ci. Ses cultivars sont cultivés selon des normes rigoureuses, de sorte que les patients peuvent s'attendre à des produits de cannabis de qualité supérieure.
DelShen est assujettie aux dispositions du Règlement sur l'accès au cannabis à des fins médicales (RACFM) et son installation est située sur un terrain de 800 acres près de Kirkland Lake, en Ontario. DelShen a obtenu son permis de production de cannabis le 28 février 2017, son permis de vente de cannabis le 25 juin 2018 et son permis pour l'extraction et la production d'huiles de cannabis le 13 septembre 2018 pour son installation, un immeuble fermé ultramoderne d'une superficie de 40 000 pieds carrés.
Mother & Clone
Mother & Clone propose des produits sublinguaux dérivés de souches spécifiques. Spécialement conçus pour une absorption rapide sous la langue, leurs effets se font ressentir en quelques minutes. Une alternative au cannabis comestible, les produits sublinguaux libèrent une dose complète de cannabis directement dans le sang, procurant une expérience plus prévisible, contrôlable et reproductible. Mother & Clone est basée dans le Colorado et projette d'étendre ses activités à d'autres États.
AVIS ET CONSEILS AU LECTEUR
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.
Certains énoncés figurant dans le présent communiqué constituent des énoncés prospectifs. Ces déclarations sont liées à des événements ou rendements futurs. Les termes comme « avoir l'intention », « s'attendre », « croire », « prévoir », « estimer », ainsi que les verbes au futur ou au conditionnel, de même que d'autres mots et locutions similaires liés à des sujets qui ne correspondent pas à des faits passés visent à signaler des énoncés prospectifs et se fondent sur les convictions ou les hypothèses actuelles des parties quant aux issues et au moment de ces événements futurs. Les résultats futurs réels peuvent différer considérablement. Les activités de la Société sont soumises à plusieurs incertitudes et risques importants. Veuillez consulter les déclarations et les autres documents déposés sur SEDAR pour obtenir de plus amples renseignements. Diverses hypothèses ou divers facteurs sont généralement pris en considération avant de tirer les conclusions ou de faire les prévisions ou projections contenues dans les énoncés prospectifs. Ces hypothèses et ces facteurs se fondent sur des données dont disposent les parties. Les hypothèses et les facteurs qui revêtent de l'importance portent notamment sur l'obtention par la Société des approbations d'entreprise, d'organismes de réglementation et de tierces parties et sur la délivrance des permis et l'exposition à d'autres risques liés aux entités assujetties au RACFM. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont formulés en date de celui-ci, et les parties n'ont pas l'obligation de les mettre à jour ou de les réviser par suite de la diffusion de nouvelles données, d'événements futurs, etc., sauf dans la mesure prévue par la législation applicable en matière de valeurs mobilières. Compte tenu des risques, des incertitudes et des hypothèses dont il est question aux présentes, les investisseurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Les déclarations qui précèdent font expressément partie des énoncés prospectifs contenus aux présentes.
SOURCE 48North Cannabis Corp.
Heidi Christensen Brown, Relations avec les investisseurs de 48North, 416 848-1389, [email protected]; David Hackett, Chef des finances, 48North, 416 639-5891, poste 304, [email protected]
Partager cet article