49e Congrès annuel de l'AQTr : Reconnaissance de l'expertise québécoise : Signatures d'ententes d'importance avec le Royaume du Maroc
QUÉBEC, le 1er avril 2014 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de son 49e Congrès annuel, l'Association québécoise des transports (AQTr), est heureuse d'annoncer la signature d'une convention de partenariat avec le Royaume du Maroc dans le domaine de la prévention et de la sécurité routière. Cette convention, signée en présence du Ministre délégué auprès du Ministre de l'Équipement, du Transport et de la Logistique du Royaume du Maroc, chargé du Transport, monsieur Mohamed Najib Boulif, vise quatre axes de collaboration soit : les bonnes pratiques en matière d'enseignement de la conduite, la prévention et la sécurité routière comprenant la formation des conducteurs professionnels ainsi que la formation sur l'analyse approfondie des accidents de la route, la formation relative à la signalisation routière et l'aménagement sécuritaire des infrastructures et enfin, l'organisation et la participation conjointes à des forums ou des conférences portant sur les questions de sécurité routière.
Le projet de collaboration impliquera l'AQTr ainsi que le Ministère de l'Équipement, du Transport et de la Logistique du Royaume du Maroc via trois de ses directions soit : la direction des transports routiers et de la sécurité routière, la direction des Routes et le Comité national de prévention des accidents de la circulation.
Également, l'AQTr a entériné une seconde entente avec l'Institut Polytechnique Privé de Casablanca. Cette entente porte sur la mise en place d'un programme de formation entièrement adapté au contexte marocain. Dans le cadre de cette convention, l'Institut Polytechnique agira à titre de partenaire autorisé pour la diffusion des formations de l'AQTr sur le territoire marocain. L'AQTr souhaite ainsi lancer au Maroc, dès le mois de juin, deux premières formations portant sur la sécurité routière.
«Pour L'AQTr, ces ententes signifient sans aucun doute la reconnaissance de l'expertise québécoise en ces domaines et démontrent de façon très éloquente le positionnement de notre Association sur la scène internationale», a indiqué la présidente-directrice générale de l'AQTr, madame Dominique Lacoste.
Le Congrès de l'AQTr qui se déroule présentement au Centre des congrès de Québec, rassemble plus de 800 représentants du monde des transports et propose la présentation d'une centaine de conférences techniques sur différents sujets d'actualité. Il se clôturera le mercredi 2 avril par une allocution du maire de Québec, monsieur Régis Labeaume.
Pour connaître l'ensemble de la programmation du Congrès et des activités du Salon des transports : PROCHAIN ARRÊT!®, des lauréats des prix et des conférences techniques, consultez le site web au www.aqtr.qc.ca.
Vous pouvez également suivre le Congrès de l'AQTr sur les réseaux sociaux!
Twitter: @AQTransports
|
Facebook: www.facebook.com/AQTransports
|
LinkedIn: Cherchez « AQTr » |
Fondée en 1964, l'AQTr a pour mission de mobiliser la communauté des transports afin de favoriser l'échange des connaissances et la formation dans le domaine. Forte de l'expertise de ses membres, elle se veut le forum en transport par excellence au Québec.
SOURCE : Association québécoise des transports (AQTr)
Source : Lynn Dumont, Superviseure aux communications, 514-523-6444, poste 328; Pour information : Edith Rochette, 514-945-6250
Partager cet article