MONTRÉAL, le 27 mars 2020 /CNW Telbec/ - À ce jour, le Fonds d'urgence COVID-19 de Centraide du Grand Montréal, pour venir en aide aux personnes vulnérables, a recueilli plus de 5 M$.
Centraide a pu compter sur la générosité de la population malgré ce contexte incertain, mais aussi sur l'appui de plusieurs organisations préoccupées par la situation : Banque Nationale du Canada, BMO Banque de Montréal, Cogeco, Desjardins, Énergir, Fonds de solidarité FTQ, Hydro-Québec, iA Groupe financier, Keywords Studios, Laboratoires Delon, Laboratoires Oméga, McKesson Canada, METRO, Power Corporation, Produits forestiers Résolu, Pfizer Canada, Sun Life, la Ville de Boucherville, la Ville de Laval, et la Ville de Montréal et ses arrondissements.
Depuis la mise sur pied du fonds, Centraide a reçu plus de 140 demandes de la part des organismes communautaires et a pu en approuver 29 pour un montant totalisant plus de 314 000 $. Certains organismes ont déjà en main leur déboursé, et ce, 48 heures suivant leur demande initiale. Chaque jour, nous continuons avec urgence à traiter les demandes. Les besoins sont grands et les organismes sont à pied d'œuvre pour y répondre avec l'engagement et l'efficacité qu'on leur connaît.
« Je tiens à remercier les organisations, les entreprises et les personnes qui ont contribué jusqu'à maintenant au fonds d'urgence ainsi que toutes les travailleuses et tous les travailleurs qui assurent les services essentiels. Si plusieurs activités régulières sont suspendues, des services sont maintenus, ou s'organisent différemment pour répondre à des besoins changeants et grandissants. Comme nous l'avons indiqué à quelques reprises, nous nous sommes engagés à ce que les montants recueillis soient redistribués aux organismes le plus rapidement possible », a souligné Lili-Anna Pereša, présidente et directrice générale de Centraide du Grand Montréal.
Pour connaître les organisations partenaires du fonds d'urgence : lien et pour découvrir les organismes communautaires soutenus : organismes.
La population de Montréal, de Laval et de la Rive-Sud, étant dans une situation financière qui le permet, est invitée à faire des dons au fonds d'urgence COVID-19 sur le site web de Centraide du Grand Montréal à centraide-mtl.org ou par messagerie en textant « COVID » au numéro abrégé 80100.
Centraide du Grand Montréal intervient sur le territoire de Laval, Montréal et la Rive-Sud. Les personnes démunies qui ne savent pas vers qui se tourner peuvent contacter la ligne téléphonique 211 ou visiter le 211.qc.ca. Ces plateformes les aiguilleront vers les meilleures ressources selon leurs besoins. Pour plus de détails : visitez le centraide-mtl.org, suivez-nous sur nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter et LinkedIn) ou abonnez-vous à notre infolettre.
SOURCE Centraide du Grand Montréal
Annick Gagnon, conseillère relations publiques, Centraide du Grand Montréal, 514 288-1261, poste 242, [email protected]
Partager cet article