MONTRÉAL, le 26 juin 2013 /CNW Telbec/ - Le 31 mai dernier, la chance a souri à Mme Carolina Rojas et à M. Jorge Oliva Caceres, un couple de la région de Montréal. Effectivement, ils ont remporté le gros lot, soit 50 000 000 $, au tirage du Lotto Max, en plus de mettre la main sur un lot de 10 $ au Québec Max, dans la catégorie 4/7, pour un total de 50 000 010 $.
C'est M. Oliva Caceres qui, à l'aide de son téléphone intelligent, a rapidement constaté le samedi 1er juin au matin que les résultats du tirage étaient identiques à ses numéros, qu'il connaît par cœur! Il a couru dans la maison, ouvert avec fracas la porte de la chambre et réveillé sa femme, qui a sursauté à cause du bruit. Inquiète, elle croyait que son mari venait lui annoncer une mauvaise nouvelle. Au contraire, il s'agissait d'une très bonne nouvelle! Fort nerveux, ils ont démarré leur ordinateur et vérifié à nouveau les résultats sur Internet. Ce n'est que le lendemain qu'ils sont allés chez un détaillant vérifier leur billet par l'entremise du vérificateur de billets libre-service et ont bel et bien vu apparaître à l'écran le montant du gros lot. À ce moment, Mme Rojas a dit à son mari : « Super! On va pouvoir faire réparer la voiture. »
Au chapitre des projets, il va sans dire que les heureux gagnants prévoient plutôt se procurer une nouvelle voiture au lieu de faire réparer l'ancienne. Ils souhaitent également acheter une maison et passer beaucoup plus de temps en famille.
Mme Rojas et M. Oliva Caceres ont gentiment accepté de témoigner de leur belle aventure sur vidéo. On peut les voir en visitant la section Nos gagnants à lotoquebec.com/gagnants-loteries.
Le billet du Double Jeu Max chanceux provient d'un commerce de la région métropolitaine. Ce détaillant, à qui la chance a aussi souri, recevra un lot de 500 000 $, équivalant à 1 % du gain.
C'est la deuxième fois que des Québécois mettent la main sur le gros lot de 50 000 000 $ du Lotto Max. Précédemment, le gros lot avait été remporté au tirage du Lotto Max du 6 juillet 2012 par un couple du Centre-du-Québec. Il s'agit du plus gros lot de l'histoire de Loto-Québec.
Bas de vignette : "Le 31 mai dernier, la chance a souri à Mme Carolina Rojas et à M. Jorge Oliva Caceres (au centre). Le couple de la région de Montréal est accompagné d'Yves Corbeil (à gauche). (Groupe CNW/Loto-Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130626_C3471_PHOTO_FR_28533.jpg
SOURCE : Loto-Québec
Danielle Guillemette
Conseillère en communication écrite
514 499-7111, poste 2468
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article