50 millions $ au Lotto Max - Loto-Québec attend le plus grand gagnant de son histoire
MONTRÉAL, le 7 juill. 2012 /CNW Telbec/ - Le tirage-record du Lotto Max tenu hier soir, qui mettait à l'enjeu une cagnotte totale de 100 millions $, a eu de merveilleuses conséquences pour le détenteur québécois de l'unique billet gagnant du gros lot de 50 millions $. Le ou les chanceux recevront ainsi le chèque le plus élevé de toute l'histoire de Loto-Québec, surpassant celui de 37,5 millions $ remis en août 2010 à un citoyen de la Montérégie.
La bonne fortune des joueurs québécois a aussi été ressentie lors des tirages des sélections supplémentaires de 1 million $, les Maxmillions. En effet, deux lots de 1 million $ ont été gagnés au Québec et un troisième chanceux a raflé 500 000 $, cette sélection ayant créé un autre gagnant ailleurs au pays.
Chose certaine, la population québécoise et canadienne n'est pas restée insensible au tirage-record. Ainsi, les ventes nationales se sont chiffrées à 87 828 745 $, dont 14 280 310 $ au Québec. De fait, les Québécois ont acheté autant de billets durant la seule journée de vendredi -7,1 millions $- qu'au cours des six jours précédant le tirage.
Quant aux ventes nationales, elles affichent une hausse de 50 % sur celles du tirage précédent, le vendredi 29 juin, qui avaient atteint 58,6 millions $.
Si ce n'est déjà fait, le détenteur du billet gagnant est invité à signer son billet pour en confirmer la propriété. Il serait également souhaitable qu'il prenne contact avec Loto-Québec à compter de lundi, aux bureaux de Québec ou de Montréal, afin de préparer sa visite.
Le prochain tirage du Lotto Max promet également des émotions fortes. Puisque 17 des 50 lots d'un million $ ont été attribués à l'échelle canadienne, les 33 millions $ non gagnés viennent s'ajouter au gros lot de base de 10 millions $. Le gros lot du vendredi 13 juillet sera donc de 43 millions $.
Jean-Pierre Roy
Relations de presse
(514) 499-5169
Partager cet article