BLAINVILLE, QC, le 28 mai 2013 /CNW Telbec/ - Ils sont plus de 1 200 participants à avoir pris part, samedi et dimanche, à la quatrième édition du Défi Cardio 25 heures au profit du Fonds Josée Lavigueur d'Opération Enfant Soleil. Pendant 25 heures, ils ont simultanément couru et pédalé pour cette cause dans les 70 centres Énergie Cardio participants du Québec, encouragés financièrement et moralement par des milliers de Québécois. Grâce à la générosité des nombreux donateurs, ce sont plus de 500 000 $ qui furent amassés au moment d'écrire ces lignes et le montant final sera présenté à Opération Enfant Soleil lors du téléthon le 2 juin prochain.
Piloté par le réseau Énergie Cardio, le défi était d'effectuer, en équipe de 5 sous forme d'un relais, 25 heures consécutives d'exercice cardiovasculaire, du 25 mai, 9 h, au 26 mai, 10 h. Un volet participation (blocs de 30 minutes d'exercice cardiovasculaire) était également offert pour ceux souhaitant contribuer à l'évènement sans toutefois relever le défi sur 25 heures.
Pour encourager les participants et les remercier de leur engagement, la porte-parole, Josée Lavigueur, et les ambassadeurs de l'événement, Isabelle Huot, Ben K7, Philo Lirette, Danny Berger et Gabriel Palardy ont fait la tournée de plusieurs centres figurant parmi ceux ayant amassé le plus de dons.
Rappelons que la mission du Fonds Josée Lavigueur, géré par Opération Enfant Soleil, est de prévenir la maladie chez les enfants et les jeunes par le biais de l'activité physique ainsi que d'y faciliter l'accès pour les enfants présentant un handicap. L'argent amassé grâce au Défi Cardio 25 heures sera distribué auprès d'organismes et de lieux fréquentés par les jeunes afin d'accomplir cette mission, de même que celle d'Opération Enfant Soleil.
Énergie Cardio, ce sont 70 centres, 1 600 employés et 140 000 membres au Québec. Le partenariat entre le chef de file québécois de l'entraînement physique et Opération Enfant Soleil a vu le jour en 1999 et se chiffre aujourd'hui à plus de 2 700 000 $ en dons versés pour la cause des enfants.
Le Défi Cardio 25 heures tient à remercier ses partenaires importants pour leur collaboration et générosité : les Rôtisseries St-Hubert, Zoom Média et Solist,
Bas de vignette : "(Sur la photo, dans l'ordre habituel : David Cloutier, Enfant Soleil; Isabelle Huot, porte-parole du programme Kilo Cardio d'Énergie Cardio; Lili-Anne Tellier, Enfant Soleil; et Josée Lavigueur, porte-parole du Défi Cardio 25 heures et d'Énergie Cardio) (Groupe CNW/Energie Cardio)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130528_C2936_PHOTO_FR_27207.jpg
Bas de vignette : "La porte-parole de l'événement, Josée Lavigueur, accompagnée des participants du Défi Cardio 25 heures au centre Énergie Cardio de Trois-Rivières. (Groupe CNW/Energie Cardio)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130528_C2936_PHOTO_FR_27209.jpg
Bas de vignette : "Ben K7 et Isabelle Huot, ambassadeurs du Défi Cardio 25 heures (Groupe CNW/Energie Cardio)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130528_C2936_PHOTO_FR_27210.jpg
SOURCE : Energie Cardio
Photos disponibles sur demande
Pour plus d'information :
Renaud Beaudry
Directeur du marketing
450 979-3613, poste 2305
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article