500 gestionnaires du réseau de la santé et des services sociaux réunis à Trois-Rivières
Nouvelles fournies par
Association des gestionnaires des établissements de santé et de services sociaux (AGESSS)29 oct, 2014, 17:52 ET
29 oct, 2014, 17:52 ET
Longueuil, QC, le 29 oct. 2014 /CNW Telbec/ - Quelque 500 membres de l'Association des gestionnaires des établissements de santé et de services sociaux (AGESSS) sont réunis en congrès à Trois-Rivières les 30 et 31 octobre. Parallèlement aux activités régulières du congrès, les membres seront appelés à discuter lors de l'assemblée générale annuelle des impacts possibles du projet de loi 10 sur leur travail quotidien et sur leur situation professionnelle.
« Gestionnaires de performance, gestionnaires de sens », le thème du congrès choisi depuis plusieurs mois déjà ne peut être plus à propos dans le contexte actuel. « Si le projet de loi 10 est adopté tel qu'il a été déposé, les gestionnaires qui œuvreront au sein de ces CISSS, les survivants des fusions qui mèneront à la création de ces méga établissements, devront trouver un sens à leur travail et à celui de leurs équipes sur le terrain afin de conserver la mobilisation des troupes », soutient Yves Bolduc, président-directeur général par intérim de l'AGESSS.
« Depuis plusieurs années, on demande aux gestionnaires du réseau de la santé et des services sociaux d'en faire toujours plus et de s'assurer que leurs équipes mettent les bouchées doubles avec moins de moyens. Mais parallèlement à ces exigences d'être plus performants, de produire plus de rapports, de donner plus de soins et de services, il est primordial de donner un sens à nos actions, d'oublier les chiffres et de penser aux patients qui se cachent derrière ces pourcentages d'efficacité », ajoute M. Bolduc.
Pour souligner la contribution exceptionnelle de gestionnaires du réseau qui font preuve de créativité et de leadership dans leur travail et qui s'impliquent dans leur milieu ainsi qu'au sein de leur association professionnelle, l'AGESSS récompensera jeudi soir 14 gestionnaires, provenant de l'ensemble des régions du Québec, lors du Gala des Prix d'excellence. Ces prix visent à reconnaître l'investissement professionnel de ces gestionnaires, qui mettent à profit leurs compétences au service de leur établissement et de la société québécoise.
L'AGESSS représente, fait la promotion et défend les intérêts et les droits de ses 7300 membres, gestionnaires du réseau de la santé et des services sociaux ainsi que de ses 1000 membres retraités. Créée en 1970, elle contribue au développement ainsi qu'au déploiement des meilleures pratiques en gestion.
Bas de vignette : "Association des gestionnaires des établissements de santé et de services sociaux (AGESSS). (Groupe CNW/Association des gestionnaires des établissements de santé et de services sociaux (AGESSS))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20141029_C7725_PHOTO_FR_7280.jpg
SOURCE : Association des gestionnaires des établissements de santé et de services sociaux (AGESSS)
Pour information : Sophie Beauregard, Consultante en communication, Tél. : 450-651-6000, [email protected]; Source : Yves Bolduc, Président-directeur général par intérim, AGESSS, Tél. : 450 651-6000, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article