5000 toutous admis à Sainte-Justine
MONTRÉAL, le 30 nov. /CNW Telbec/ - La Fondation CHU Sainte-Justine vient de concrétiser l'objectif de sa campagne « 50 000 adeptes = 5 000 toutous » en offrant la première peluche ce matin dans le hall d'entrée de l'hôpital. C'est ainsi qu'on donnait le coup d'envoi d'une initiative visant à briser l'isolement des enfants hospitalisés en leur offrant un objet de réconfort.
Lancée l'été dernier sur Facebook (www.5000toutous.com), la campagne de recrutement a connu un succès fracassant en mobilisant plus de 50 000 adeptes en moins de cinq semaines. 5 000 enfants admis à l'hôpital recevront ainsi un kangourou qui symbolise la mission mère-enfant de Sainte-Justine et qui sera leur ami et complice durant leur hospitalisation.
Dre Crochetière, présidente de l'exécutif du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens, CHU Sainte-Justine, a expliqué les retombées positives d'une telle démarche auprès des enfants et des membres de leur entourage. « Accueillir l'enfant avec un toutou, c'est lui démontrer concrètement qu'on parle son langage, qu'on souhaite l'accompagner, et qu'on sait se mettre à la hauteur de ses besoins », a-t-elle mentionné.
Appuyant ces propos, Mme Anièle Lecoq, présidente et directrice générale de la Fondation CHU Sainte-Justine a ajouté qu'« avec la campagne menée auprès de milliers d'adeptes de Facebook, la mission de la Fondation prenait un sens tout particulier puisqu'elle vise à mobiliser la communauté pour permettre à Sainte-Justine de continuer à assurer le mieux-être de l'enfant et de sa maman, et ce, dans son entièreté ».
La campagne « 50 000 adeptes = 5 000 toutous », généreusement commanditée par les Boutiques Clément, aura non seulement permis de mobiliser tout un réseau d'adeptes autour des enfants de Sainte-Justine, mais l'initiative a également encouragé des centaines de personnes à témoigner de leur expérience à l'hôpital et de leur reconnaissance envers le personnel.
Visitez notre site au www.fondation-sainte-justine.org
Renseignements:
Source :
Diane Fabi
Direction des communications
Fondation CHU Sainte-Justine
Information :
Émilie Thibault
AGC Communications
Bureau : 514 849-7000 poste 231 / Cellulaire : 514 825-7365
[email protected]
Partager cet article