53e Congrès annuel de la Corporation des thanatologues du Québec - La CTQ
trace la voie pour rehausser les standards de qualité
GATINEAU, QC, le 15 sept. /CNW Telbec/ - La Corporation des thanatologues du Québec (CTQ) poursuit son important "virage qualité" afin de rehausser encore davantage les standards et revaloriser les rituels funéraires en misant sur la qualification et l'expertise de ses membres. Réunis à Gatineau dans le cadre du 53e Congrès annuel, les professionnels de l'industrie pourront découvrir les nouveautés dans le domaine funéraire : cercueils, urnes, mausolées, corbillards et produits de thanatopraxie. Avant tout, ils entendent rallier leurs énergies pour tracer la voie de l'industrie et répondre aux attentes les plus élevées.
Cet important rassemblement sera d'ailleurs l'occasion de dévoiler le programme Distinction CTQ, une accréditation qui permettra aux membres de se démarquer et de faire reconnaître dès maintenant la qualité de leurs produits, de leurs services et de leurs équipements ainsi que le savoir-faire, la qualification et le professionnalisme de leur équipe. Cette reconnaissance s'ajoute d'ailleurs à l'actuelle élaboration d'un programme de certification professionnelle sous la supervision du Bureau de normalisation du Québec.
Nouveau président
Le congrès annuel coïncide avec l'élection du nouveau président de la Corporation des thanatologues du Québec, monsieur René Goyer. Thanatologue depuis plus de 30 ans et entrepreneur à la tête des Résidences funéraires Goyer Ltée, un réseau de sept succursales dont quatre complexes funéraires situés dans les régions de Laval et des Basses-Laurentides, le nouveau président est particulièrement enthousiaste devant les défis qui interpellent l'industrie : "Nous franchissons aujourd'hui une autre étape vers plus de qualité, de savoir-faire et de reconnaissance avec le programme Distinction CTQ. Nous entendons aller encore plus loin avec un programme de certification professionnelle sous la supervision du Bureau de normalisation du Québec (BNQ) qui permettra de reconnaître l'excellence et le professionnalisme de nos membres".
Rappelons qu'au fil des ans, la CTQ a maintes fois témoigné de son leadership afin de faire progresser la profession, qu'il s'agisse de la professionnalisation de l'industrie, de l'adoption d'un code d'éthique, des efforts consentis à la revalorisation du rituel funéraire, de la création de l'Observatoire du funéraire et, plus récemment, de l'élaboration d'une norme de qualité de services funéraires.
"À la Corporation, nous souhaitons proposer aux familles et aux proches des rituels funéraires qui leur permettront d'exprimer leurs émotions et de vivre pleinement leur deuil. Nous souhaitons surtout leur offrir une véritable "assurance-qualité" : l'assurance d'être servis par des gens formés et compétents, l'assurance d'être entendus et d'être accompagnés avec professionnalisme et l'assurance de bénéficier d'un service qui répond aux plus hauts standards de qualité" a conclu le nouveau président de la CTQ.
La Corporation des thanatologues du Québec est le plus important regroupement d'entreprises et de professionnels en rituels funéraires du Québec avec 435 membres individuels et 150 entreprises affiliées. Pour plus d'informations sur la CTQ ou pour consulter la programmation de son 53e Congrès annuel : www.corpothanato.com
Renseignements: Stéphane Dion, Conseiller, Le Cabinet de relations publiques NATIONAL, (418) 648-1233 poste 235, Cell.: (418) 208-1529; Source: Corporation des thanatologues du Québec
Partager cet article