Conçue afin d'offrir une alternative aux bancs d'école, ChallengeU a complètement réinventé la formation générale des adultes à distance au Québec.
MONTRÉAL, le 15 févr. 2018 /CNW Telbec/ - La plateforme de formation à distance gratuite atteint un nouveau sommet au Québec. Un an seulement après son lancement et alors que débutent les Journées de la persévérance scolaire, ChallengeU annonce que plus de 5500 adultes sont maintenant en voie de terminer leur secondaire grâce à sa plateforme de formation en ligne!
Accessible sur ordinateur, tablette ou cellulaire, notre plateforme interactive enrichie d'explications vidéo, permet aux adultes de reprendre leurs études secondaires à leur propre rythme. De plus, une équipe de soutien à la réussite est toujours disponible pour épauler les étudiants. Nous visons donc à faciliter l'apprentissage de tous, quels que soient leurs parcours ou leurs difficultés. Et aujourd'hui, les 5500 inscriptions démontrent toute la pertinence de ChallengeU!
"L'objectif des journées de la persévérance scolaire étant de favoriser la réussite éducative, du début de la vie jusqu'à l'âge adulte, nous sommes extrêmement heureux de contribuer à cette mission. Et surtout, de faire une réelle différence dans la vie de milliers de Québécois et de Québécoises!"
- Nicolas P. Arsenault, PDG de ChallengeU.
À PROPOS DE CHALLENGEU ChallengeU est une entreprise 100 % québécoise. En collaboration avec l'OBNL Diplômatiqc, ChallengeU développe une solution complète de formation en ligne (en classe et à distance), utilisée par les commissions scolaires, visant à augmenter les taux de diplomation en formation générale des adultes.
À PROPOS DE DIPLÔMATIQC Diplômatiqc est un organisme à but non lucratif qui opère à titre d'agent de liaison entre les centres d'éducation aux adultes des commissions scolaires et ChallengeU. Diplômatiqc offre un accompagnement dans l'implantation des services de formation offerts par ChallengeU, incluant la formation des enseignants, l'accompagnement de la direction dans l'optimisation de ses ressources financières et le soutien administratif dans la gestion des dossiers des élèves et la déclaration de la clientèle par la commission scolaire.
SOURCE ChallengeU
Relations de presse: Roy & Turner Communications 514-844-9678; Christiane Hébert - [email protected]; Janie Allard - [email protected]
Partager cet article