56e président de l'Union des municipalités du Québec - Le ministre Coiteux félicite M. Alexandre Cusson
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire07 nov, 2017, 18:24 ET
QUÉBEC, le 7 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, tient à féliciter M. Alexandre Cusson, maire de Drummondville, pour son élection à titre de président de l'Union des municipalités du Québec (UMQ).
Citation :
« Alors que le gouvernement met en œuvre la plus grande décentralisation des pouvoirs de l'histoire du Québec, l'UMQ assure une fonction plus importante que jamais dans le développement des nouveaux gouvernements de proximité que sont les municipalités. C'est donc un immense plaisir pour moi d'offrir à M. Cusson mon entière collaboration. Ensemble, avec les élus, nous pourrons poursuivre la transformation amorcée des relations entre le gouvernement du Québec et les municipalités. Par ailleurs, je tiens à remercier M. Bernard Sévigny dont le mandat aura été marqué par la reconnaissance officielle des municipalités en tant que gouvernement de proximité. »
Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal
Faits saillants :
- Maire de Drummondville depuis novembre 2013, M. Cusson a auparavant été directeur général et enseignant du Collège Saint-Bernard durant près de 25 ans.
- M. Cusson, qui était premier vice-président de l'UMQ avant son élection comme président, est le quatrième maire de Drummondville à occuper cette fonction.
- Ce changement à la présidence fait suite à la non-réélection du maire de Sherbrooke, M. Bernard Sévigny. Il occupait le poste de président de l'UMQ depuis mai 2016.
Lien connexe :
Pour en apprendre davantage sur l'UMQ : www.umq.qc.ca
SOURCE Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire
Source : Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, du ministre de la Sécurité publique et du ministre responsable de la région de Montréal, 418 691-2050; Information : Pierre-Luc Lévesque, Direction des communications, Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2015, poste 3746
Partager cet article