MONTRÉAL, le 11 avril 2018 /CNW Telbec/ - 5N Plus inc. (TSX: VNP) (« 5N Plus » ou la « Société »), chef de file dans le domaine de la production de matériaux technologiques, annonce aujourd'hui qu'elle augmente la capacité de production de ses activités en amont en Asie du Sud‑Est et en Europe en vue d'avoir un meilleur accès concurrentiel aux métaux spéciaux qui sont essentiels à la fabrication de ses produits et dont le prix a une incidence sur le coût des biens vendus. Cette expansion permettra à la Société d'augmenter sa capacité de production de métaux spéciaux de plus de 2 000 tonnes métriques par année. Grâce à cette initiative, la Société aura plus de latitude dans l'extraction de métaux essentiels provenant de diverses sources d'approvisionnement secondaires et en tirera de meilleurs rendements, en plus d'être en mesure d'accroître son ratio de récupération des métaux précieux. La phase de construction et de mise en service devrait prendre un an.
En 2016, la Société a élaboré son plan stratégique 5N21, qui repose sur trois piliers principaux. Cet investissement vient en partie appuyer le deuxième pilier du plan, qui consiste à mettre en application le savoir‑faire de la Société dans le domaine de la métallurgie et accroître ses activités en amont et extraire les métaux essentiels provenant de sources secondaires afin de soutenir la demande de métaux dans nos produits finis. L'investissement associé à ce projet devrait respecter le budget prévu au plan 5N21, lequel demeurera au taux d'amortissement global tout au long de sa durée. Cet investissement permettra en outre d'améliorer la performance environnementale des installations visées, assurant ainsi leur pérennité et leur conformité.
M. Pascal Coursol, vice‑président, Recyclage, raffinage et R&D, a déclaré ce qui suit :
« Considérant tout le savoir‑faire de la Société dans le domaine de la métallurgie ainsi que ses actifs dédiés, nous sommes tout à fait convaincus qu'elle pourra tirer parti davantage de l'approvisionnement et du traitement des métaux utilisés dans le cadre de ses diverses activités ». M. Coursol a ajouté « Nous sommes ravis des possibilités qu'offrira cet investissement. Il s'agit selon nous d'une étape importante qui nous permettra de tirer davantage profit de nos activités en cours et de nos opportunités de croissance. »
À propos de 5N Plus inc.
5N Plus est un chef de file de la production de matériaux technologiques. La Société, entièrement intégrée, possède des installations de recyclage en boucle fermée. Son siège social est situé à Montréal (Québec, Canada). La Société compte des installations de production et des bureaux de vente dans plusieurs pays, notamment en Europe, en Amérique et en Asie. À partir de diverses technologies brevetées et éprouvées, 5N Plus fabrique des produits utilisés dans plusieurs applications pharmaceutiques, électroniques et industrielles avancées. Parmi les principaux produits, mentionnons, entre autres, les métaux purifiés comme le bismuth, le gallium, le germanium, l'indium, le sélénium et le tellure, les produits chimiques inorganiques basés sur ces types de métaux et les substrats de composés semi‑conducteurs. Un grand nombre de ces produits sont des précurseurs critiques et des éléments indispensables sur certains marchés, comme les secteurs des produits pharmaceutiques, des soins de santé, de l'énergie renouvelable, de l'aérospatiale, de la sécurité et de la détection, de l'imagerie, des matériaux techniques et industriels, des matériaux extractifs et catalytiques et des additifs pour alimentation animale.
Énoncés prospectifs et exonération de responsabilité
Le présent communiqué de presse pourrait contenir de l'information prospective au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Tous les renseignements et énoncés autres que des énoncés de faits historiques qui figurent dans le présent communiqué de presse constituent de l'information prospective. Ces énoncés et renseignements peuvent être signalés par l'utilisation de mots tels que « vers », « environ », « estimer », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « planifier », « prévoir », « éventuel », « projeter de », « s'attendre à » et « continuer de », par l'utilisation de mots similaires, de la forme négative de ces termes et d'autres termes comparables, ou encore par l'utilisation du futur ou du conditionnel. Les énoncés prospectifs reposent sur les meilleures estimations dont 5N Plus dispose à l'heure actuelle et comportent des risques et d'autres facteurs connus et inconnus et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats effectivement obtenus par 5N Plus ou les réalisations qu'elle accomplira effectivement diffèrent considérablement des résultats ou des réalisations futurs qu'expriment ou sous‑entendent les énoncés prospectifs. On peut consulter une description des risques touchant l'entreprise et les activités de 5N Plus à la rubrique intitulée « Risques et incertitudes » du rapport de gestion 2017 daté du 20 février 2018 de 5N Plus, que l'on peut consulter sur SEDAR au www.sedar.com. Il n'est pas certain que les événements qui sont prévus par l'information prospective qui figure dans le présent communiqué de presse se produiront et aucune assurance ne peut être donnée quant aux avantages que 5N Plus réalisera si l'un ou l'autre de ces événements devait se produire. Plus précisément, aucune assurance ne peut être donnée quant aux résultats financiers futurs de 5N Plus. L'information prospective qui figure dans le présent communiqué de presse est donnée à la date des présentes et 5N Plus n'assume aucune obligation de la mettre à jour publiquement afin de tenir compte de nouveaux renseignements ou d'événements futurs ou pour d'autres raisons, à moins que les lois sur les valeurs mobilières applicables ne l'exigent. Les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs.
SOURCE 5N Plus inc.
Jean Mayer, Vice‑président, Affaires juridiques et responsable des relations avec les investisseurs, 5N Plus inc., 514 856-0644, poste 6178, [email protected]
Partager cet article