5N Plus gagnant pour une cinquième année consécutive dans plusieurs catégories du palmarès Technologie Fast 50(MC) de Deloitte, édition 2014 English
MONTRÉAL, le 13 nov. 2014 /CNW Telbec/ - 5N Plus inc. (TSX: VNP), chef de file dans la production de métaux spéciaux et produits chimiques, a annoncé aujourd'hui s'être classée pour une cinquième année consécutive parmi les lauréates des palmarès Technologie Fast 50MC et Technology Fast 500TM de Deloitte.
Le palmarès Technologie Fast 50MC de Deloitte est un classement des 50 entreprises canadiennes de technologie, récompensées pour l'innovation technologique, l'entrepreneuriat, la croissance rapide et le leadership d'après le pourcentage de croissance des revenus sur cinq ans. Le pourcentage de croissance des revenus de 581% de 5N Plus de 2009 à 2013 lui a permis de se classer au 23e rang.
« Les lauréates du palmarès Fast 50 ont un esprit d'entrepreneuriat, elles innovent et elles font preuve de leadership », a déclaré Pascal Lamoureux, associé et leader du programme Fast 50 de Deloitte. « Leur engagement et leurs réalisations sont essentiels à la croissance du secteur des technologies au Canada. »
5N Plus a annoncé également avoir obtenu le 179e rang au palmarès Technology Fast 500TM de Deloitte, qui établit le classement des sociétés ayant la croissance la plus rapide dans les domaines des technologies, médias et télécommunications, des sciences de la vie et des technologies vertes en Amérique du Nord, qu'il s'agisse de sociétés ouvertes ou fermées.
À propos de 5N Plus inc.
5N Plus est le producteur chef de file de métaux spéciaux et de produits chimiques. La société, entièrement intégrée, possède des installations de recyclage en boucle fermée. Son siège social est situé à Montréal (Québec, Canada), et elle compte des installations de production et des bureaux de représentation dans plusieurs pays, notamment en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. À partir de diverses technologies brevetées et éprouvées, 5N Plus fabrique des produits qui sont utilisés dans plusieurs applications pharmaceutiques, électroniques et industrielles avancées. Parmi les principaux produits, mentionnons entre autres les métaux purifiés comme le bismuth, le gallium, le germanium, l'indium, le sélénium et le tellure, les produits chimiques inorganiques basés sur ces types de métaux et les substrats de composés semi-conducteurs. Un grand nombre de ces produits sont des précurseurs critiques et des éléments indispensables sur certains marchés tels ceux des modules solaires, des diodes électroluminescentes et des matériaux écologiques.
À propos du Palmarès Technologie Fast 50MC de Deloitte
Principal programme de récompenses en technologie au Canada, le palmarès Technologie Fast 50MC rend hommage à la croissance des entreprises, à l'esprit d'innovation et à l'entrepreneuriat. Ce programme se répartit en quatre catégories distinctes : le classement Technologie Fast 50MC, le prix des Sociétés prometteuses (des entreprises technologiques canadiennes en activité depuis moins de cinq ans ayant le potentiel de devenir candidates éventuelles au palmarès Technologie Fast 50MC de Deloitte) et les prix Leadership (entreprises démontrant un leadership technologique et un esprit d'innovation au sein de l'industrie). Les commanditaires du programme incluent Deloitte, Bennett Jones et OMERS Ventures. Pour plus d'information, visitez www.fast50.ca.
À propos du Palmarès Technology Fast 500TM de Deloitte
Le palmarès Technology Fast 500TM de Deloitte établit le classement des sociétés ayant la croissance la plus rapide dans les domaines des technologies, médias et télécommunications, des sciences de la vie et des technologies vertes en Amérique du Nord, qu'il s'agisse de sociétés ouvertes ou fermées. Les sociétés lauréates du palmarès Technology Fast 500TM sont sélectionnées d'après la croissance des revenus des exercices allant de 2009 à 2013. Pour être admissibles au palmarès Technology Fast 500TM, les entreprises doivent détenir une technologie exclusive ou une propriété intellectuelle qui est vendue aux consommateurs sous forme de produits et qui représente la majorité des revenus d'exploitation de ces entreprises. Les revenus d'exploitation de l'année de base doivent être d'au moins 50 000 $ CA ou US et ceux de l'année en cours, d'au moins 5 M$ CA ou US. De plus, les entreprises doivent être actives depuis au moins cinq ans et avoir leur siège social en Amérique du Nord.
SOURCE : 5N Plus inc.
Jean Mayer, Vice-président, Affaires Juridiques et Secrétaire Corporatif, 5N Plus inc., 514 856-0644 poste 6178, [email protected]
Partager cet article