5N Plus inc. et Teck Metals Ltd. concluent un protocole d'entente visant
l'approvisionnement à long terme de métaux stratégiques
MONTRÉAL, le 1er déc. /CNW Telbec/ - 5N Plus inc. ("5N") (VNP à la Bourse de
Conformément au protocole d'entente, Teck prévoit fournir à 5N une source stable de métaux mineurs, dont l'indium, le cadmium ainsi que le germanium. Le protocole d'entente souligne également l'intention de 5N et Teck de collaborer pour évaluer de possibilités futures qui favoriseront la croissance de Firebird Technologies Inc., à Trail en Colombie-Britannique, filiale de 5N récemment acquise. 5N et Teck ont déjà conclu des ententes d'approvisionnement de certains métaux mineurs et prévoient en conclure d'autres dans un avenir rapproché.
Jacques l'Écuyer, président et chef de la direction de 5N Plus, a déclaré : "En renforçant la relation entre 5N et Teck, nous nous assurons une source stable d'importants métaux mineurs et nous nous donnons les moyens de saisir de nouvelles occasions d'affaires qui soutiendront la croissance de Firebird, notre filiale récemment acquise à Trail. Nous sommes très heureux de pouvoir consolider davantage notre relation avec Teck. Cette collaboration constituera une composante majeure de notre stratégie de croissance à long terme, qui vise à la fois l'élargissement de notre portefeuille de produits ainsi qu'à solidifier notre chaine d'approvisionnement."
À propos de 5N Plus inc.
La dénomination de 5N Plus tire son origine de la pureté de ses produits, à savoir de 99,999 % (cinq neuf ou 5N) et plus. 5N Plus, dont le siège social est situé à Montréal (Québec), élabore et produit des métaux et des sels de grande pureté destinés à des applications électroniques et fournit à ses clients des services de recyclage. La société est un producteur intégré doté de capacités de raffinage primaire et secondaire. 5N Plus se concentre sur des métaux spécialisés comme le tellure, le cadmium, le sélénium et leurs composés comme le tellurure de cadmium et le sulfure de cadmium. Les produits de la Société sont des précurseurs critiques dans plusieurs applications électroniques, notamment le marché en rapide évolution des modules solaires (modules photovoltaïques à couches minces), pour lequel 5N Plus est un grand fournisseur de tellurure de cadmium, et le marché des détecteurs de rayonnement.
Certaines déclarations dans ce communiqué de presse peuvent inclure des énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs sont basés sur les meilleures estimations dont dispose la Société à date et comportent un certain nombre de risques connus et inconnus, des incertitudes et autres facteurs qui peuvent intervenir et affecter les résultats réels, le rendement et les réalisations de la Société, et faire en sorte que ceux-ci diffèrent de façon importante des résultats, du rendement ou des réalisations futurs, dont il est question ou escomptés dans les énoncés prospectifs.
Renseignements: Jacques L'Écuyer, Président et chef de la direction, 5N Plus inc., (514) 856-0644, [email protected]
Partager cet article