60e anniversaire de l'organisme - La Ville de Montréal soutient l'excellence du travail de Jeunesse au Soleil
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF18 déc, 2014, 15:01 ET
MONTRÉAL, le 18 déc. 2014 /CNW Telbec/ - Pour la soixantième année d'existence de l'organisme Jeunesse au Soleil, le maire de Montréal, M. Denis Coderre, tient à souligner l'excellence du travail accompli au fil des ans par cet organisme montréalais incontournable.
Selon Monsieur Coderre : « Jeunesse au Soleil est un organisme phare dans l'aide et le soutien aux démunis. Depuis 60 ans, ces personnes de cœur ont marqué la région de Montréal par leur persévérance et leur résilience. »
Fondé en 1954, l'organisme a vu le jour grâce à l'initiative d'un groupe de jeunes du quartier Saint-Louis à Montréal. Son but était alors, d'amasser des fonds pour permettre aux adolescents défavorisés du quartier de participer à des activités sportives.
Grâce à un journal écrit à la main, The Clark Street Sun, qui était loué à un coût modeste aux familles du quartier plutôt que d'être vendu, les jeunes généraient des profits qui leur permettaient d'acheter de l'équipement sportif et d'organiser des activités sportives récréatives pour les adolescents défavorisés.
« La Ville de Montréal a besoin de partenaires exceptionnels comme Jeunesse au Soleil pour répondre aux besoins des plus démunis. Ils sont un modèle de générosité, de support et de longévité. De plus, l'apport inestimable de leurs bénévoles et partenaires, commande le respect », a précisé M. Coderre.
Aujourd'hui, Jeunesse au Soleil fournit un service personnalisé par le biais de programmes qui améliorent la situation de ses clientèles. Les programmes de l'organisme, traitent à la fois d'éducation et de conscientisation. L'organisme est également très connu pour son légendaire programme d'assistance matérielle.
« Par son engagement envers la communauté montréalaise tout entière, et ce, sans discrimination, Jeunesse au Soleil témoigne un engagement dévoué et une sensibilité aiguë aux défis présents et à venir. Longue vie à Jeunesse au Soleil ! », a conclu M. Coderre.
SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
Source : Catherine Maurice, Cabinet du maire et du comité exécutif, Ville de Montréal, 514 346-7598; Renseignements : Jacques-Alain Lavallée, Service des communications, Ville de Montréal, 514 872-4641
Partager cet article