61 % des Canadiens disent que la protection du climat est plus importante que les oléoducs et les sables bitumineux English
Un sondage nationale démontre que les Canadiens veulent du leadership sur la protection du climat
OTTAWA, le 8 avril 2015 /CNW/ - Les Canadiens croient que la lutte aux changements climatiques est un enjeu moral et que la protection du climat l'emporte sur le développement des sables bitumineux et des oléoducs. Ils veulent que les politiciens proposent des mécanismes de contrôle de la pollution par le carbone et donnent aux citoyens leur mot à dire dans la prise de décision en matière d'énergie.
Les Canadiens croient :
- Que protéger le climat est plus important que de construire l'Oléoduc Énergie Est et de développer encore plus les sables bitumineux (61% sont d'accord/fortement d'accord).
- Que la construction de l'Oléoduc Énergie Est pour exporter le pétrole des sables bitumineux est immoral car nuisible pour l'environnement (par un ratio de 3 à 1 56 % sont d'accord/sont fortement d'accord ; 18 % sont en désaccord/sont fortement en désaccord).
Une fois de plus, pour les provinces le long du parcours de l'Oléoduc Énergie Est, les résultats sont les suivants :
- 71 % des Québécois, 67 % des Ontariens et 60 % des Néo-Brunswickois croient que la protection du climat est plus importante que la construction de l'Oléoduc Énergie Est et l'expansion additionnelle des sables bitumineux (d'accord/fortement d'accord).
- 68 % des Québécois, 55 % des Ontariens et 57 % des Néo-Brunswickois croient que la construction de l'Oléoduc Énergie Est pour exporter le pétrole des sables bitumineux est immoral parce que cela est nuisible à l'environnement.
SOURCE Climate Action Network Canada
Dr. Louise Comeau, Climate Action Network, 1-506-238-0355, [email protected]; Steven Guilbault, Équiterre, 1-514-231-2650, [email protected]
Partager cet article