63 % des Québécois ne font pas confiance aux résidences privées pour aînés
Nouvelles fournies par
AQRP - ASSOCIATION QUEBECOISE DES RETRAITE(E)S DES SECTEURS PUBLIC ET PARAPUBLIC18 nov, 2012, 13:36 ET
QUÉBEC, le 18 nov. 2012 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) commente aujourd'hui les résultats d'un sondage Léger Marketing rendu disponible par le Réseau FADOQ. Selon les résultats du sondage, 63 % des Québécois ont une faible confiance envers la qualité de vie offerte dans les résidences privées pour aînés.
« Ces résultats démontrent clairement que le gouvernement et les résidences elles-mêmes doivent continuer à resserrer les règles afin d'offrir à tous les aînés en perte d'autonomie un milieu de vie sécuritaire et de qualité. Nous demandons en particulier au ministre Hébert de hausser de façon importante le nombre de membres du personnel dans les résidences privées pour aînés semi-autonomes. À l'approche du budget du Québec, nous demandons également au gouvernement de confirmer l'aide aux résidences privées pour aînés qui éprouvent des difficultés financières en lien avec leur certification, tel que l'a annoncé le ministre Hébert », a déclaré M. Claude Lainesse, premier vice-président de l'AQRP.
Le sondage est disponible à cette adresse :
http://www.logi-etre.com/docs/Documents/2012.10.01.sondage_leger_marketing_pqle.pdf
Sur le plan méthodologique, l'AQRP regrette cependant que le sondage néglige l'action positive des associations de défense des droits des retraités.
Les personnes ayant besoin d'aide pour trouver une résidence pour aînés peuvent contacter l'AQRP au 1 866 497-1548.
L'AQRP est la principale association indépendante de retraités de l'État au Québec. Elle se distingue également par son implication citoyenne soutenue en faveur des enjeux qui concernent les 1,2 million de personnes aînées du Québec.
SOURCE : AQRP - ASSOCIATION QUEBECOISE DES RETRAITE(E)S DES SECTEURS PUBLIC ET PARAPUBLIC
Renseignements :
Mathieu Santerre, directeur des communications, 418 928-2608
Partager cet article