63e Congrès annuel de l'ACQ - Le gouvernement du Québec confirme l'apport économique de l'industrie du camionnage
MONTRÉAL, le 2 mai 2014 /CNW Telbec/ - C'est devant une salle comble que le nouveau ministre des Transports du Québec, Robert Poëti, s'est adressé aujourd'hui à plus de 450 personnes réunies au Château Frontenac, à Québec, dans le cadre du 63e Congrès annuel de l'Association du camionnage du Québec.
Dans son discours, M. Poëti a dressé un bilan sérieux, positif et éloquent de l'apport économique de l'industrie du camionnage au Québec et a reconnu le rôle primordial que joue l'ACQ afin de demeurer la référence en matière de transport de marchandises, tant auprès des expéditeurs, du grand public que des instances gouvernementales.
« L'industrie du camionnage est un secteur important et stratégique pour l'économie québécoise. Avec l'ACQ, nous nous assurerons que le transport des marchandises demeure un atout qui saura profiter à tout le Québec », a déclaré le ministre Robert Poëti.
Le président-directeur général de l'ACQ, Marc Cadieux, s'est réjoui du discours prononcé par le Ministre. Ses propos témoignent de l'attention du gouvernement du Québec face aux différentes préoccupations visant à reconnaître le camionnage comme l'un des véhicules les plus porteurs de notre économie.
« L'ACQ est très fière de sa position enviable et elle continuera à centrer ses préoccupations sur la nécessité d'intégrer au premier plan les intérêts de ses membres pour développer une véritable force de frappe, a avancé M. Cadieux. Son expertise et son savoir-faire constituent sans contredit des ressources inestimables sur lequel le Gouvernement peut compter dans l'étude des dossiers qui touchent notre industrie. »
À propos de l'ACQ
L'ACQ regroupe des transporteurs publics et privés et des fournisseurs de produits et services de l'industrie québécoise du camionnage. Avec un parc de 20 000 véhicules, elle représente 75 % des détenteurs de flottes de 5 véhicules et plus. Au Québec, l'industrie représentait en 2012 plus de 3,8 milliards $ du PIB.
SOURCE : Association du camionnage du Québec
Source : Association du camionnage du Québec, Marc Cadieux, Président-directeur général; Renseignements: Alexandre Lampron, Conseiller aux communications, Association du camionnage du Québec, [email protected], Ligne média: 514 415-9680
Partager cet article