66 102 $ remis à l'Association québécoise de la dysphasie Capitale-Nationale
QUÉBEC, le 14 oct. /CNW Telbec/ - Le Marathon des Deux Rives SSQ a permis d'amasser 66 102 $ au profit de l'Association québécoise de la dysphasie Capitale-Nationale. Les fonds recueillis permettront à cet organisme de poursuivre ses efforts pour sensibiliser les différents milieux de l'éducation et de la santé concernés par la dysphasie.
SSQ Groupe financier souhaite remercier tous les donateurs sans qui il aurait été impossible d'atteindre un tel succès. Le Marathon des Deux Rives SSQ et son volet caritatif, le 5 km de la santé, permettent de poser un geste concret en contribuant directement au bien-être de la communauté. Merci aux coureurs, marcheurs, organisateurs et donateurs pour cette belle démonstration de générosité.
À propos de SSQ Groupe financier
Avec un revenu annuel de deux milliards de dollars et un actif sous gestion de près de cinq milliards de dollars, SSQ Groupe financier s'impose à titre d'importante institution financière diversifiée à caractère mutualiste. Le Groupe sert plus d'un million de clients et emploie plus de 1 600 personnes. SSQ, Société d'assurance-vie inc., principale entreprise de SSQ Groupe financier, s'illustre comme chef de file en assurance collective et se démarque par sa grande vitalité et sa compétence dans le secteur de l'investissement et de la retraite. SSQ Groupe financier se distingue aussi par sa croissance soutenue dans les secteurs des assurances générales (SSQ, Société d'assurances générales inc.) et de l'immobilier (SSQ, Société immobilière inc.).
À propos de l'Association québécoise de la dysphasie Capitale-Nationale
L'Association québécoise de la dysphasie Capitale-Nationale a pour but de favoriser une meilleure connaissance des enfants atteints de dysphasie et de promouvoir les services d'aide à ces enfants et à leurs parents. L'Association est présente dans toutes les régions du Québec et a pour objectifs :
- De regrouper les parents d'enfants dysphasiques et sensibiliser la communauté à la réalité quotidienne de ces enfants;
- D'informer les parents de leurs droits et des divers services mis à leur disposition ;
- D'identifier les besoins de ces enfants et de leurs parents;
- De susciter la création de nouveaux services;
- De sensibiliser les services de garde, les services éducatifs, les services de santé, les services sociaux et les professionnels à la réalité vécue par ces enfants;
- De colliger et d'encourager les recherches faites sur la dysphasie.
La dysphasie résulte d'une atteinte neurologique qui affecte l'expression et la compréhension du langage au point d'handicaper l'enfant dans la communication et l'accomplissement des activités normales pour son âge. Divers profils de dysphasie peuvent être observés en fonction des niveaux de l'atteinte du langage et de leur sévérité. Le trouble du langage des enfants dysphasiques n'est pas la conséquence d'une déficience intellectuelle ou auditive, d'un trouble relationnel, d'un manque de stimulation ou du bilinguisme. Les enfants dysphasiques ont le désir de communiquer et ont généralement une intelligence normale.
En outre, l'évaluation diagnostique des enfants dysphasiques requiert l'expertise d'une équipe pluridisciplinaire formée de professionnels en orthophonie, ergothérapie, pédiatrie, neurologie, psychologie, psychiatrie, etc.
/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
Renseignements:
Source : | SSQ Groupe financier |
Renseignements : | Élaine Dumais 418 651-7000 |
Partager cet article