67 % des actifs du Fonds investis dans du capital risqué non garanti au Québec
MONTRÉAL, le 25 mars 2013 /CNW Telbec/ - Face aux informations incomplètes présentées par le ministre Maxime Bernier, le Fonds de solidarité FTQ tient à rappeler les faits suivants.
La mission du Fonds de solidarité FTQ, telle que décrite dans sa loi constitutive de 1983, est « d'investir dans des entreprises à impact économique québécois ». De plus, ces investissements doivent être réalisés sous forme « de capital risqué non garanti ». Actuellement, 67 % des actifs du Fonds sont investis dans cette catégorie à risque, ce qui dépasse largement les 60 % exigés par sa loi et les 11 % véhiculés par le ministre Bernier.
Le Fonds réalise sa mission. Au cours des 10 dernières années, il a investi 6,3 milliards de dollars dans les entreprises du Québec. Parmi ses 2 239 entreprises partenaires, 80 % ont moins de 100 employés et 70 % sont situées dans les régions du Québec.
Dans le contexte d'un secteur manufacturier menacé où les entreprises font face à des défis de globalisation, de compétitivité, d'innovation et de croissance, le Fonds doit poursuivre sa mission.
Les contribuables doivent défendre leur crédit d'impôt. Nous invitons fortement le public à faire part de ses commentaires au ministre fédéral des Finances par courriel au [email protected] et à son député fédéral local. Nous invitons également à utiliser le mot-clic ('hashtag') #plus30pourcent sur Twitter et à partager cette démarche sur les comptes de médias sociaux tels Facebook.
SOURCE : Fonds de solidarité FTQ

Information pour les journalistes seulement :
Patrick McQuilken
Conseiller principal aux relations de presse et aux communications
Fonds de solidarité FTQ
Téléphone : 514 850-4835
Cellulaire : 514 703-5587
Courriel : [email protected]
Le Fonds de solidarité FTQ sur le Web:
Site web: www.FondsFTQ.com
Facebook: www.facebook.com/FondsFTQ
Twitter: www.twitter.com/FondsFTQ
YouTube: www.youtube.com/FondsFTQ
Partager cet article