69e congrès de l'ACRGTQ - Michel Giroux réélu président de l'ACRGTQ par l'Assemblée générale
Nouvelles fournies par
ASSOCIATION DES CONSTRUCTEURS DE ROUTES ET GRANDS TRAVAUX DU QUEBEC (ACRGTQ)18 janv, 2013, 15:10 ET
QUÉBEC, le 18 janv. 2013 /CNW Telbec/ - Lors de son assemblée générale annuelle, tenue dans le cadre du 69e congrès, l'Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ) a réélu Michel Giroux de Giroux & Lessard ltée au titre de président du Conseil d'administration. «C'est avec fierté que j'assumerai mon rôle de président du conseil de cette association qui fait figure de proue dans son industrie. Depuis maintenant 69 ans, elle est la représentante attitrée du secteur génie civil et voirie de l'industrie de la construction», a mentionné M. Giroux.
Dans son allocution, il a d'ailleurs tenu à rappeler que «l'ACRGTQ insuffle un vent positif sur son congrès et sur son industrie en rappelant qu'elle est une force qui relie l'ensemble du Québec par ses infrastructures souterraines, énergétiques ou de transport. Elle relie le Québec aussi par sa force économique de ses quelque 2 500 employeurs qui emploient maintenant plus de 40 000 travailleurs de la construction. Faut-il le rappeler, l'ensemble de l'industrie de la construction représente, par ses investissements, 14% du produit intérieur brut québécois».
Dans un contexte où la Commission Charbonneau défraie les manchettes et que plusieurs mesures sont prises par le gouvernement afin de redonner confiance à la population en son industrie de la construction, M. Giroux a conclu : «Rendre les lettres de noblesse à notre industrie. Voilà ce que doit être l'objectif gouvernemental dans l'établissement de nouvelles mesures. Il est essentiel de faire la démonstration que la très grande majorité des entreprises que nous représentons est administrée par des gens honnêtes et de bonne foi.».
Partenaire des donneurs d'ouvrage dans la modernisation du Québec depuis 1944, l'ACRGTQ représente la majorité des principaux entrepreneurs et fournisseurs œuvrant dans la construction de routes, d'ouvrages de génie civil et de grands travaux. Elle est la seule représentante attitrée du secteur génie civil et voirie de l'industrie de la construction.
L'ACRGTQ est aussi, selon la loi R-20, l'association sectorielle d'employeurs mandataire de la négociation, de l'application et du suivi de la convention collective du secteur génie civil et voirie. À ce titre, elle représente les intérêts de plus de 2 500 employeurs de l'industrie de la construction qui compte plus de 40 000 salariés.
SOURCE : ASSOCIATION DES CONSTRUCTEURS DE ROUTES ET GRANDS TRAVAUX DU QUEBEC (ACRGTQ)
Christian Croteau, conseiller en affaires publiques
Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ)
Tél. : (418) 529-2949 ou 1 800 463-4672
Cell : 418-576-4731
Partager cet article