6e journée de grève dans les succursales de la SAQ : Plusieurs succursales ouvertes
MONTRÉAL, le 26 oct. 2018 /CNW Telbec/ - À 14 h aujourd'hui, le syndicat des employés de magasins et de bureaux (SEMB) a déclenché une grève surprise à l'échelle provinciale. La réouverture des succursales, selon le syndicat, est prévue samedi matin. Il s'agit de la 6e journée de grève que le syndicat exerce depuis le début des négociations.
La SAQ annonce qu'elle ouvre une cinquantaine de succursales qui seront opérées par du personnel cadre afin de desservir sa clientèle le mieux possible dans les circonstances. La liste des succursales ouvertes est disponible sur le site SAQ.com . Les clients sont également invités à faire leurs achats dans SAQ.com, qui demeure disponible en tout temps.
Des mesures disciplinaires ont été imposées à 10 de ses 5 500 employés. La SAQ ne tolère aucun geste d'intimidation, de harcèlement, d'insubordination, de refus de travail et de vandalisme.
Les négociations se poursuivent et la SAQ souhaite convenir d'une nouvelle entente qui lui permettra d'assurer la pérennité de l'entreprise et de maintenir des emplois de qualité dans l'industrie du commerce de détail, tout en atteignant un niveau d'efficience comparable à cette dernière. Nous mettons toutes nos énergies afin d'y arriver.
La SAQ est désolée de l'impact que cette journée de grève peut avoir sur sa clientèle.
SOURCE Société des alcools du Québec - SAQ
Linda Bouchard, Relations de presse, Société des alcools du Québec, [email protected], 514 254-6000, poste 5385
Partager cet article