MONTRÉAL, le 20 nov. 2018 /CNW Telbec/ - Cominar et le Festival Mode & Design (FMD) sont fiers d'annoncer les créateurs sélectionnés pour participer à la 2e édition de la Tournée éphémère FMD issue du concours mis en place par Cominar lors du FMD 2018. Cette initiative vise à donner l'opportunité à des entreprises émergentes dans le commerce de détail et de faire découvrir leurs produits dans plusieurs centres commerciaux de Cominar grâce à une boutique éphémère. Nous sommes ravis de dévoiler les entreprises gagnantes qui participeront à la tournée : Birdz Children, Caprice & Co, Rue St-Patrick, DDD et Kanevas. À celles-ci s'ajoutent les entreprises Kemmi Collection & Gypsea Bags, grandes gagnantes du concours Popup coup de cœur, auquel près de 1 500 festivaliers ont participés durant le FMD 2018.
Ce sont donc 7 entreprises parmi une trentaine participante qui ont été choisi pour faire partie de la Tournée éphémère FMD qui permettra aux consommateurs des centres commerciaux de Cominar de Québec, Trois-Rivières, Montréal et Gatineau de découvrir les produits d'artisans et créateurs québécois. Cette initiative, fruit d'une collaboration entre le Festival Mode & Design et Cominar, soutient l'essor des jeunes entrepreneurs et designers en leur offrant un levier de commercialisation pour leurs produits. Les entreprises gagnantes bénéficieront également d'un accompagnement des équipes de Cominar tout au long de la Tournée éphémère FMD. Ils pourront, en outre, profiter d'une séance de mentorat avec l'entrepreneure Andréanne Marquis qui a su se démarquer avec sa boutique Womance aux quatre coins du Québec.
La mise en place de ce programme novateur remonte à 2017 alors que Cominar annonçait, en partenariat avec le FMD, une initiative visant à soutenir la croissance de ces créateurs, start-up et designers émergents en leur permettant d'avoir pignon sur rue dans le portefeuille de ses centres commerciaux. « Par le biais de ce partenariat, Cominar participe de façon concrète au développement et la croissance de futurs détaillants québécois. » déclare Caroline Lacroix, vice-présidente, Communications et marketing, Cominar. Cette action est en lien direct avec la mission du Festival Mode et Design qui encourage la démocratisation de la mode et du design, en plus de faire valoir la créativité en rendant accessible des produits d'ici. « Nous sommes fiers de cette initiative qui contribue à l'essor de la relève et des produits d'ici», ajoute Jean-François Daviau, Président et cofondateur du Groupe Sensation Mode et du Festival Mode & Design.
Depuis sa mise en place le programme, développé par Cominar et le Festival Mode et Design, a généré des retombées positives ! En effet, l'entreprise All Covered qui a été sélectionnée l'an dernier parmi la première mouture de la Tournée ouvre une boutique éphémère qui sera en tournée dans les propriétés de Cominar au cours des prochains mois.
Cette collaboration avec Cominar s'inscrit dans la démarche du Fonds de placement immobilier ayant pour objectif d'encourager l'entreprenariat, d'apporter un support à la relève, d'offrir une vitrine à une nouvelle génération de designers et d'artisans. Une occasion unique de créer un contact privilégié entre de jeunes entreprises et le public.
À PROPOS DE COMINAR
Cominar est le deuxième fonds de placement immobilier diversifié en importance au Canada et est le plus important propriétaire d'immeubles commerciaux dans la province de Québec. Il est propriétaire d'un portefeuille constitué de 429 immeubles répartis dans trois secteurs d'activité distincts, soit des immeubles de bureaux, des immeubles commerciaux et des immeubles industriels et polyvalents. Le portefeuille immobilier de Cominar totalise 38,2 millions de pieds carrés de superficie situés dans les régions de Québec, Montréal et Ottawa. Cominar a pour objectifs de maximiser la valeur des parts grâce à une gestion proactive de son portefeuille immobilier.
À PROPOS DU FESTIVAL MODE & DESIGN
Le Festival Mode & Design célèbre la créativité et la diversité au centre-ville de Montréal. Fondé, produit et réalisé par le Groupe Sensation Mode, ce rendez-vous unique propose une programmation extérieure gratuite entourant l'art urbain, la mode, le design et la musique, ainsi que des conférences avec des personnalités internationales. Chaque année, de nombreux artistes émergents, des designers canadiens, des détaillants et des icônes internationales y partagent leur art et leur vision avec le public. Véritable plateforme de créativité urbaine, cet événement est le plus grand happening du genre à ciel ouvert en Amérique du Nord. Près de 500 000 festivaliers y assistent chaque année.
SOURCE FONDS DE PLACEMENT IMMOBILIER COMINAR
Caroline Lacroix, Vice-présidente, Communications et marketing, Cominar, [email protected], 514 210-5535; Jean-François Daviau, Président, Groupe Sensation Mode/Festival Mode & Design, [email protected], 514 876-1499
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