7 Québécois sur 10 appuient l'enregistrement des armes d'épaule ; 9 sur 10 appuient la vérification obligatoire du permis de possession lors d'une vente d'armes
MONTRÉAL, le 27 avril 2016 /CNW Telbec/ - À la veille de l'étude détaillée du projet de loi 64 (Loi sur l'immatriculation des armes à feu), un sondage Léger Recherche Stratégie Conseil confirme que la majorité des Québécois se disent en accord avec l'enregistrement des armes d'épaule, cet appui étant majoritaire dans toutes les régions du Québec, y compris hors des grandes régions métropolitaines, dans l'Est, le Centre et l'Ouest du Québec.
Le sondage Léger révèle un appui encore plus important pour la vérification obligatoire de la validité du permis de possession d'un acheteur potentiel, une mesure qui existait au niveau fédéral jusqu'à ce que l'ancien gouvernement conservateur l'ait abolie en 2012 en même temps que le registre des armes non restreintes.
Selon Heidi Rathjen, porte-parole de PolySeSouvient, « l'absence de vérification obligatoire du permis est extrêmement troublante d'un point de vue de sécurité publique. C'est aussi la raison pour laquelle la quasi-totalité des corps policiers et des experts en prévention du suicide et de la violence conjugale ont réclamé un amendement visant à incorporer cette vérification à la nouvelle loi. »
Pour voir le communiqué au complet, incluant citations et résultats détaillés du sondage, voir :
SOURCE PolySeSouvient
Heidi Rathjen, 514-816-7818 (texto plus efficace); Nathalie Provost, 514-796-0142
Partager cet article