70e anniversaire de l'OACI - Prochaine station : Square-Victoria-OACI !
MONTRÉAL, le 2 avril 2014 /CNW Telbec/ - À la suite de l'adoption d'une résolution par le conseil d'administration de la Société de transport de Montréal (STM), le nom de la station de métro Square-Victoria sera modifié pour « Square-Victoria-OACI ».
« C'est surtout grâce à la présence de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) que Montréal est devenue une plaque tournante de l'aviation civile, un statut hautement significatif pour une métropole avec une industrie aussi développée. C'est donc pour souligner l'apport de l'OACI au rayonnement international de Montréal que nous avons voulu poser un geste symbolique en renommant la station Square-Victoria en son honneur », a indiqué le maire de Montréal, M. Denis Coderre.
« L'OACI est l'une des huit institutions spécialisées des Nations Unies. Sa présence fait de Montréal la seule ville onusienne au Canada. C'est pourquoi la STM a voulu s'associer à la Ville de Montréal et aux autres gouvernements pour commémorer le 70e anniversaire de la création de l'OACI cette année en procédant au changement de nom de la station de métro située aux abords de son siège social», a ajouté le président du CA de la STM, M. Philippe Schnobb. «En septembre dernier, nous avions ajouté le nom complémentaire OACI à la station Square-Victoria pour manifester notre reconnaissance et notre fierté de l'accueillir à Montréal. Maintenant, nous posons un geste encore plus fort en changeant le nom de la station.»
D'ici la fin juin, la STM procédera à ce changement de désignation dans ses installations et dans ses outils d'information à la clientèle et les clients pourront entendre le nouveau nom dans les voitures de métro en juillet prochain.
Rappelons que l'Organisation de l'aviation civile internationale a été créée le 8 décembre 1944 et est établie à Montréal depuis le 4 avril 1947. Elle compte 500 employés et génère des retombées économiques annuelles de quelque 120 M$. En mai 2013, l'OACI a conclu une entente avec le gouvernement du Canada assurant le maintien de son siège social à Montréal jusqu'en 2036.
SOURCE : Société de transport de Montréal
Amélie Régis, Conseillère corporative, Direction principale - Affaires publiques, 514 280-5508, [email protected]
Partager cet article