70e congrès de l'ACRGTQ - Le quatrième prix Gestion Santé-sécurité du travail de l'ACRGTQ va à Pomerleau
Nouvelles fournies par
Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ)23 janv, 2014, 16:45 ET
QUÉBEC, le 23 janv. 2014 /CNW Telbec/ - La directrice générale de l'Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ), Me Gisèle Bourque, a remis, en compagnie de M. Paul Héroux, directeur général de l'Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur de la construction (ASP-Construction) le quatrième prix Gestion Santé-sécurité du travail à l'entreprise Pomerleau inc.
«Cette remise de prix se veut une initiative qui permet aux entrepreneurs de valoriser leurs efforts dans un contexte où la santé et la sécurité ont une place de premier plan dans la gestion des chantiers de construction au Québec», a mentionné la directrice générale lors de la remise du prix.
À la demande de l'ACRGTQ, l'ASP-Construction a accepté d'agir à titre de jury. M. Héroux a pour sa part mentionné «que la planification sécuritaire des travaux, dès la conception du projet, a permis à l'entreprise de mettre en place des mesures efficaces visant à contrer les chutes afin d'assurer un environnement de travail sûr pour la main d'œuvre œuvrant sur le chantier».
Pomerleau inc., qui agissait à titre de maitre d'œuvre, s'est démarqué lors du projet de l'agrandissement du Port de Sept-Îles. En période de pointe, près de 300 travailleurs étaient à l'œuvre sur le chantier.
Partenaire des donneurs d'ouvrage dans la modernisation du Québec depuis 1944, l'ACRGTQ représente la majorité des principaux entrepreneurs et fournisseurs œuvrant dans la construction de routes, d'ouvrages de génie civil et de grands travaux. Elle est la seule association québécoise représentative du secteur génie civil et voirie de l'industrie de la construction.
L'ACRGTQ est aussi selon la Loi sur les relations du travail, la formation professionnelle et la gestion de la main-d'œuvre dans l'industrie de la construction, la Loi R-20, l'association sectorielle d'employeurs mandataire de la négociation, de l'application et du suivi de la convention collective du secteur génie civil et voirie. À ce titre, elle représente les intérêts de plus de 2 500 employeurs de l'industrie de la construction qui compte plus de 40 000 salariés.
SOURCE : Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ)
Christian Croteau, conseiller en affaires publiques
Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ)
Tél. : (418) 529-2949 ou 1 800 463-4672
Cell. : (418) 576-4731
Partager cet article